A propos de ce blog

Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
24.10.2025

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?

· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle

Voir plus 

Statistiques 16041 articles


Thèmes

nuit obama hollande ei kerry cameron otage haines humanitaire message homme background natur morts

Derniers commentaires
  RSS
Recherche

L'otage exécuté était un humanitaire

L'otage exécuté était un humanitaire

Publié le 14/09/2014 à 22:38 par linfovitry Tags : obama hollande ei kerry cameron otage haines humanitaire message homme background natur

"Nous traquerons les responsables (...) quel que soit le temps nécessaire", a déclaré aujourd’hui le Premier ministre britannique David Cameron, après le meurtre de David Haines

"Pas à pas, nous devons repousser, démanteler et finalement détruire l'Etat islamique", a-t-il ajouté dans une allocution télévisée, s'engageant à prendre "toutes nouvelles mesures nécessaires", sans toutefois en préciser la nature. 

Les représentants d'une vingtaine d'Etats, dont les chefs de la diplomatie russe Sergueï Lavrov et américaine John Kerry, se réunissent lundi à Paris pour définir le rôle de chacun dans la coalition internationale voulue par Washington. 

La conférence sera présidée par François Hollande et et le chef de l'État irakien Fouad Massoum. 

 Selon les Etats-Unis, plus de 40 pays sont prêts à participer, d'une manière ou d'une autre, à cette alliance. L'Australie a notamment annoncé dimanche sa participation avec le déploiement de 600 militaires aux Emirats. 

Barack Obama a réaffirmé sa volonté de travailler avec "une large coalition de nations" pour "anéantir la menace" que constitue l'EI. 

La décapitation de ce Britannique de 44 ans est la troisième d'un Occidental en un mois, après celle de deux journalistes américains également enlevés en Syrie, James Foley et Steven Sotloff. 

Dans sa vidéo intitulée "Un message aux alliés de l'Amérique", l'EI menace maintenant d'exécuter un autre Britannique, Alan Henning. 

Le bourreau, visage dissimulé, s'adresse à M. Cameron et reproche au Royaume-Uni d'avoir rejoint les États-Unis dans leur combat contre l'EI. 

"Vous êtes volontairement entrés dans une coalition avec les États-Unis contre l'État islamique, comme votre prédécesseur Tony Blair l'a fait avant vous, suivant une tendance parmi nos Premiers ministres britanniques qui ne peuvent pas trouver le courage de dire non aux Américains", dit-il. 

Cet homme à l'accent britannique, qui pourrait être le même que dans les vidéos des exécutions de Foley et de Sotloff, ajoute que cette alliance plongera le Royaume-Uni dans une "autre guerre sanglante et impossible à gagner". 

Cette exécution intervient après que Londres a annoncé cette semaine la fourniture pour deux millions d'euros de mitrailleuses lourdes et de munitions aux forces kurdes d'Irak en lutte contre les jihadistes. 

Engagé dans l'humanitaire depuis 1999, David Haines avait été enlevé en Syrie en mars 2013 au moment où il effectuait sa première mission pour l'ONG française Acted qui s'est dit "abasourdi" par l'assassinat de son employé. L'ONG a annoncé le dépôt prochain d'une plainte à Paris pour assassinat, enlèvement et séquestration. 

Un porte-parole de la diplomatie européenne a affirmé pour sa part que l'UE, après cette décapitation, "était plus déterminée que jamais à soutenir les efforts internationaux en vue de lutter contre les groupes terroristes". 

Face aux agissements de l'EI, Barack Obama a annoncé mercredi une extension de la campagne aérienne des Etats-Unis en Irak.M. Obama s'est aussi dit prêt à frapper l'EI en Syrie et s'est engagé à doper l'aide militaire aux rebelles syriens modérés qui combattent à la fois les jihadistes et le régime de Damas. 

John Kerry a précisé que les frappes ne seraient pas coordonnées avec le régime syrien, malgré une demande de Damas. (Source AFP, l’Express)