Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
23.11.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
fond france metro automatique grand paris orly saclay pecresse paris
Derniers commentaires RechercheEn refusant d'inscrire au budget 2013 le milliard d'euros nécessaire à la poursuite du projet et à l'obtention de prêts de la Banque européenne d'investissement, le gouvernement confirme les craintes de Valérie Pécresse quant au démantèlement programmé du Grand Paris", un projet de développement articulé autour d'un métro automatique, écrit dans un communiqué l'ancienne ministre, également chef de file de l'opposition UMP à la région.
"Rien n'est remis en cause", a-t-on répondu au ministère de l'Egalité des territoires dirigé par la Cécile Duflot, interrogé par l'AFP. Selon Mme Pécresse, "concrètement, la non-inscription du milliard d'euros attendu signifie que le métro automatique en boucle autour de Paris ne sera pas réalisé". "Les liaisons entre le centre de la capitale et les aéroports d'Orly et de Roissy ainsi que la liaison rapide entre Paris et Saclay font également les frais des coupes budgétaires", ajoute-t-elle, jugeant que cette décision "condamne tout espoir de voir la situation des transports s'améliorer significativement dans les années à venir" en Ile-de-France.
Au ministère, on souligne que le gouvernement attend les résultats de la mission confiée à un expert, Pascal Auzanne, chargé de fixer les priorités concernant les projets d'équipements sur tout le territoire. "Les décisions financières seront prises ensuite, dans les prochains mois", a-t-on précisé.
Voulu par Nicolas Sarkozy, le projet du Grand Paris prévoit un métro en rocade autour de la capitale, d'une longueur totale de 200 km et comprenant 70 nouvelles gares, d'ici 2025. Il représente un investissement de 32 milliards d'euros. (Source http://www.businessimmo.com/)