Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
25.11.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
belle bonne belle background france monde cadre vote syrie pays riches fmi campagne papier juppé internet
Derniers commentaires Recherche
Politique
• Selon Le Monde, la date du débat télévisé de l'entre deux tours aurait été fixée au mercredi 2 mai. La confrontation se déroulerait dans un studio de La Plaine Saint-Denis et serait diffusée sur TF1 et France 2.
D'après Le Monde, le débat sera animé par David Pujadas et Laurence Ferrari, à moins qu'un des candidats ne les récuse.
• Sur la Syrie, Hollande « court toujours après le train », a ironisé Alain Juppé. « Le problème avec François Hollande c’est qu’il court toujours après le train. Il y a belle lurette que la position de la France est connue: nous ne participons à des opérations militaires que dans le cadre d'un mandat des Nations unies », a rappelé le ministre des Affaires étrangères sur BFM-TV. « Mais quand on a dit ça, on n'a rien dit. La France n'est pas spectateur aux Nations unies, elle n'attend pas que les Nations unies décident, elle est acteur, elle construit les solutions et c'est ce que nous ne cessons de faire depuis des semaines et des semaines. »
• C'est la candidate EELV elle-même qui le dit. Interrogée ce matin sur France Inter, elle a estimé qu'elle était «un ovni dans cette campagne, parce que je ne corresponds pas au modèle». Et d'ajouter: « Lorsqu'une écologiste parle d'écologie, ça n'intéresse pas les journalistes. »
background: #F9F9F9;" lang="FR">
Vote
• 650 tonnes de papier, 500 millions de bulletins de vote à imprimer rien que pour 42 préfectures en vue des deux tours de la présidentielle: telle est la lourde tâche de l'Imprimerie nationale, qui a conservé une bonne partie de ce marché aujourd'hui privatisé et éclaté entre de multiples opérateurs.
Campagne
• Jusqu’au bout, la campagne présidentielle n’aura pas passionné les Français. A deux jours du premier tour, seuls 63% d’entre eux se déclarent intéressés, soit une chute de quatre points en deux jours, selon le dernier baromètre CSA pour 20 Minutes, BFMTV et RMC*. Un niveau exceptionnellement bas, puisqu’il était de 72 % à la veille du scrutin en 2007. Parallèlement, seuls 62% des électeurs sondés déclarent être sûrs de leur choix (deux points de moins qu’en début de mois).
• Les sondages politiques influencent les intentions de vote des électeurs, selon une enquête réalisée par un institut d'études marketing, en collaboration avec des spécialistes des interactions sociales.
FMI
• Les pays riches et émergents du G20 se sont engagés ce soir à Washington à augmenter les ressources financières du Fonds monétaire international de plus de 430 milliards de dollars. "Il y a des engagements fermes pour accroître les ressources mises à disposition du FMI de plus de 430 milliards de dollars", ont indiqué les ministres des Finances du groupe dans un communiqué publié à l'issue d'une réunion à Washington.
Syrie
• Les Etats-Unis demandent à leurs alliés de se tenir prêts à "accentuer la pression" sur la Syrie si le plan pour la paix de l'émissaire international Kofi Annan échoue, a indiqué la porte-parole de la diplomatie américaine, Victoria Nuland. "Nous devons nous préparer pour le meilleur, mais aussi nous préparer à accentuer la pression dans le cas contraire", a déclaré Mme Nuland, porte-parole du département d'Etat.