A propos de ce blog

Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
25.11.2025

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?

· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle

Voir plus 

Statistiques 16195 articles


Thèmes

histoire hollande voiture histoire france belle pecresse fillon garde croissance création

Derniers commentaires
  RSS
Recherche

Fillon est en garde

Fillon est en garde

Publié le 11/04/2012 à 21:14 par linfovitry Tags : hollande voiture histoire france belle pecresse fillon garde croissance

 

François Fillon a mis en garde mardi lors d'un meeting à Versailles contre une éventuelle élection de François Hollande le 6 mai qui serait instantanément suivie, selon le Premier ministre, par de nouvelles attaques spéculatives contre l'euro.

Devant 1.200 militants UMP, selon les organisateurs, le chef du gouvernement a rappelé qu'il avait toujours dit que "tout se jouerait dans les derniers jours". "Nous y sommes!, a-t-il lancé, après avoir rendu un hommage appuyé au député des Yvelines Etienne Pinte, qui s'apprête à quitter l'Assemblée après 34 ans de présence.

"Aujourd'hui, nous sommes à un moment de l'histoire de notre pays et du continent européen où des questions vitales pour notre civilisation sont en train de se jouer", a estimé M. Fillon, en présence de la ministre du Budget, Valérie Pécresse.

Selon lui, "la question est de savoir si nous allons nous battre contre le déclassement de notre pays et de l'Europe face à la concurrence internationale, si nous aurons le courage de prendre les mesures nécessaires à la lutte contre ce déclassement".

"Peut-être allez-vous trouver que je dramatise, comme à chaque élection, mais pensez un instant à la situation au lendemain de l'élection si par malheur notre candidat ne l'emportait pas ! ", a-t-il enchaîné.

"Nous venons depuis plusieurs mois de nous mobiliser pour stopper une immense spéculation", a rappelé M. Fillon. "Nous avons réussi à stopper cette spéculation car nous avons pris les mesures nécessaires", a souligné M. Fillon, citant les "barrières financières" pour éviter l'effondrement de la Grèce et l'engagement de retour à l'équilibre des finances en 2016.

"Si jamais demain, au lendemain du 6 mai, la France remettait en cause cet engagement, si la France disait « non, je prendrai une année de plus ou je le ferai que s'il y a de la croissance », à cette minute-là la spéculation contre la monnaie européenne reprendrait de plus belle, sauf qu'il n'aurait plus personne pour l'empêcher", a expliqué M. Fillon.

François Hollande mise sur un retour à l'équlibre des finances en 2017, Nicolas Sarkozy tablant lui sur 2016.

Mme Pécresse, porte-parole du gouvernement, a pour sa part ironisé sur l'opposition qui a, selon elle, "essayé de nourrir la campagne avec un seul carburant, l'antisarkozysme". "Mais le carburant vient à manquer, la voiture a des ratés, et les gens se posent la question de la crédibilité (...) du gabarit comme dit Mme (Bernadette) Chirac", a-t-elle poursuivi.

Mme Pécresse s'est dite "inquiète" des "ambiguïtés" du programme socialiste. "Le plus grave, c'est de se dire que c'est Jean-Luc Mélenchon, le soir du premier tour, qui va tenir la plume de leur projet commun", a-t-elle dit. (Source AFP)