A propos de ce blog

Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
10.10.2025

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?

· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle

Voir plus 

Statistiques 15967 articles


Thèmes

vie vitriol prison élu video interpellé marne centerblog sur place homme article coup pari course coup

Derniers commentaires
  RSS
Recherche

La polémique à Vitry (suite)

La polémique à Vitry (suite)

Publié le 18/11/2020 à 18:31 par linfovitry Tags : vitriol prison élu video interpellé marne centerblog sur place homme article coup pari course

L'homme dont l'interpellation à Vitry (Val-de-Marne) a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux (voir l'article ci-dessous Le maire de Vitry ouvre une polémique) va être présenté à la justice jeudi matin. Déféré au parquet de Créteil après plus de 48 heures de garde à vue pour « participation à une association de malfaiteurs », « violences sur personne dépositaire de l'autorité publique », « outrage, rébellion », « recel » et « acquisition d'une arme ».

La vidéo de son interpellation a poussé le maire communiste de Vitry Pierre Bell-Lloch à réagir lundi pour dénoncer des « violences policières ». A notre connaissance aucune enquête administrative n'a été ouverte mais la police se serait engagée à le faire « si la victime portait plainte », a-t-on précisé dans l'entourage du maire de Vitry.

L'élu évoque un « jeune Vitriot brutalement appréhendé par des fonctionnaires de police nationale issus des effectifs départementaux »* sur cette vidéo de 54 secondes. Selon toute vraisemblance puisque la scène n'est pas filmée de près, il demande qu'on le « lâche » avant de traiter les policiers de « fils de pute », ce à quoi l'un des deux policiers semble répondre « nique-le, nique-le », en lui assenant des coups au niveau de la tête.

* Le jeune homme interpellé est selon des informations très connu des services de police et vient de purger une peine de 18 mois de prison pour extorsion avec arme en bande organisée. Il aurait seulement reconnu l'outrage et la rébellion au cours de sa garde à vue au commissariat de Vitry qui va durer plus de 48 heures en raison des faits criminels qui lui sont reprochés.

https://www.leparisien.fr

Bravo, M. le Maire, mieux vaut défendre les voyous que de protéger ses concitoyens. La même politique à Vitry se poursuit, ce n'était donc pas la peine de faire le coup de force pour prendre la mairie. Avant de prendre parti, il faut être prudent et se renseigner sur les circonstances, sur l'individu arrêté : un jeune Vitriot victime de violences policières  qui vient de purger dix-huit mois de prison, certainement pour, avec une arme, se promener dans Balzac. On ne lui a pas demandé s'il avait son attestation et qu'avait-il coché : course de première nécessité ?