Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
23.11.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
Un mouvement de grève nationale enseignante est prévu ce mardi 10 novembre pour réclamer une nouvelle organisation préventive à l’épidémie de coronavirus. En Val-de-Marne, un premier rendez-vous est donné le matin avant une manifestation parisienne l’après-midi.
Après avoir obtenu la semaine dernière une organisation en demi-groupes – dans les lycées, pour mettre en œuvre le protocole sanitaire renforcé, les organisations syndicales enseignantes exigent de nouveaux aménagements et organisent des manifestations dans tout le pays ce mardi.
En Val-de-Marne, les syndicats SNUipp-FSU 94, Snudi-FO 94, SUD-Education 94 et CGT Educ’action 94 se sont réunis mercredi dernier pour faire le point et 156 enseignants et AESH ont voté une motion dans laquelle ils ont dénoncé «la gestion de la crise sanitaire par le ministère, dégradant les conditions de travail déjà largement détériorées, conduisant à une surcharge de travail et à une mise sous pression intenable pour l’ensemble des personnels». Ils réclament notamment trois masques chirurgicaux par enseignant et par jour pour couvrir le temps de travail et de transport, mais aussi l’entretien et la désinfection des locaux, l’équipement en purificateurs d’air ainsi qu’un plan d’urgence avec recrutement massif de personnels pour permettre le maintien de la totalité des heures d’enseignement dues aux élèves avec l’allègement des effectifs dans les classes.
Ce mardi 10 novembre, l’intersyndicale appelle à un premier rassemblement à 10h30 devant l’Inspection académique, à qui une audience a été demandée.
L’après-midi, rendez-vous est donné à 14 heures boulevard Raspail (à hauteur de la rue du Bac) afin de participer à la manifestation appelée au niveau national par les syndicats FNEC-FP-FO, FSU, CGT, SNALC, SUD, SNCL-FAEN avec la FCPE, la FIDL et l’UNL. Le cortège rejoindra le ministère de l’Éducation nationale où une demande d’audience a également été adressée.