Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
09.09.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
bayrou biden tensions trump fraudes dons sur soi maison pouvoir place
Derniers commentaires Recherche◊ Selon le sondage exclusif YouGov de l'Internaute.com publié avant l'élection, une nette majorité de Français souhaitait voir Joe Biden élu président des Etats-Unis. A la question "Souhaitez-vous plutôt la victoire de Donald Trump ou de Joe Biden pour les élections à venir ?", 10% répondaient une victoire Donald Trump, 52% une victoire de Joe Biden. 19% ne souhaitaient la victoire d'aucun des deux et 19% n'affichaient pas d'opinion. Si la question reposait seulement sur les deux candidats, 84% souhaitaient voir Joe Biden sortir vainqueur des élections.
◊ Les équipes de Trump continuent de solliciter les abonnés de sa newsletter pour obtenir des dons. Le but est de financer les batailles judiciaires lancées par le président depuis le début de l’élection, pour prouver des soi-disant fraudes de la part des démocrates. Objet du mail : "Les médias ne décident PAS qui est président". L’appel aux contributions est lancé pour "défendre l’intégrité de l’élection et augmenter votre impact de 1 000%", comme le rapporte le journaliste de RTL Philippe Corbé sur Twitter.
◊ Donald Trump continue de contester la victoire de Joe Biden, sans donner de preuves de fraudes électorales. S’il continue dans cette voie et persiste à dire qu’il a gagné cette élection, il faudra attendre l’arrivée du nouveau président, Joe Biden à la Maison Blanche, qui pourra, une fois investi des pouvoirs, le déloger du 1600, Pennsylvania Avenue.
◊ Emily Murphy, nommée par l'administration Trump en charge de l'administration des services généraux, refuse de signer une lettre permettant à l'équipe de transition de Joe Biden de commencer officiellement ses travaux cette semaine. Un premier élément qui pourrait perturber le transfert de pouvoir entre les deux hommes.
◊ La tension est de mise dans cet après-élection puisque l'équipe de Joe Biden a fait planer la menace d'une expulsion manu militari de Donald Trump de la Maison Blanche, s'il n'infléchissait pas sa position. "Les autorités américaines sont parfaitement capables d'expulser les intrus de la Maison Blanche", faisait savoir un porte-parole du démocrate vendredi dernier.
◊ Pas encore à la Maison-Blanche, Joe Biden a déjà lancé une stratégie pour lutter contre la pandémie du Covid et demande le port du masque, "la meilleure arme contre le virus". "Il nous faut un vaccin sûr et nous savons qu'en attendant, pour l'arrêter, il nous faut porter un masque. C'est l'arme la plus efficace dans l'immédiat."