Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
08.10.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
société sur france saint place centre bleu bilan oise haute vienne hérault ehpad hopital homme
Derniers commentaires Recherche◊ Un foyer de contamination a été découvert à l'Ehpad Mireille-Vidal de Saint-Thibéry dans l'Hérault. Midi Libre a rapporté que 28 résidents sur 29 étaient positifs dans cet établissement. Deux personnes sont décédées le 30 et 31 octobre. Le personnel de ce dernier est lui aussi touché par la maladie puisque 26 membres ont été testés positifs au Covid-19, soit la moitié des effectifs. Les premiers cas ont été recensés il y a une quinzaine de jours. Face à cette situation, "l’établissement est pris en charge par l’ARS Occitanie et la plateforme Covid du Centre Hospitalier de Béziers avec son médecin coordinateur" a expliqué le directeur de l'Ehpad Alain Ayral. Ce dernier a ajouté que de "lourdes procédures de confinement et de nettoyage des locaux" ont été mises en place. Les visites sont aussi interdites au public par mesure de sécurité.
◊ En Haute-Vienne, un cluster a été découvert au sein de l'hôpital de Saint-Junien. 24 patients de l'établissement hospitalier ont été testés positifs au coronavirus, au cours d'un dépistage collectif ayant eu lieu le vendredi 30 octobre. L'ARS suit "cette situation de cas groupé". Selon les informations de France Bleu Limousin, le foyer de contamination concerne en grande partie l'unité de soins de longue durée qui accueille des personnes âgées.
◊ Selon le dernier bilan du Covid dans l'Oise daté du 1er novembre 2020, le nombre de personnes hospitalisées est de 217 patients, avec 11 nouveaux admis dans les dernières 24 heures. 32 malades sont quant à eux en réanimation. 463 personnes sont mortes du coronavirus et 1486 sont sorties de l'hôpital. Le taux d'occupation des lits de réanimation, à l'échelle régionale, était de 93,2% au 1er novembre. Le taux de positivité des tests mesuré à la date du 29 octobre 2020 était de 19,9%, soit 0,3 points de plus/moins en 24 heures, alors que le taux d'incidence était de 373,7 cas pour 100 000 habitants, soit 5,0 points de plus/moins en 24 heures. Le R effectif mesuré le 30 octobre 2020 dans la région était de 1,31. Pour rappel, le département est classé en vulnérabilité élevée.