Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
29.09.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
enfants espagne vague restrictions soignants monde sur france article annonce
Derniers commentaires RechercheAlors que les restrictions se multiplient dans le pays pour contenir la seconde vague de l’épidémie, le ministère espagnolde la Santé a annoncé 16.973 nouveaux cas sur les dernières vingt-quatre heures. Ce bilan porte le total à 1.005.295 personnes depuis le premier cas détecté le 31 janvier sur l’île de la Goméra, dans l’archipel des Canaries.
Une première dans l’Union européenne. L’Espagne, qui compte quelque 47 millions d’habitants, est le sixième pays au monde à franchir ce seuil du million de cas, après les Etats-Unis, l’Inde, le Brésil, la Russie, et l’Argentine.
Cependant, la seconde vague de Covid-19 a fait moins de morts en Espagne que la première en mars et avril, au pic de la pandémie, quand le pays recensait plus de 800 morts par jour. En outre, l’âge moyen des patients a baissé. Sur ce total de plus d’un million de cas, le nombre de morts atteint désormais 34.366, après que 156 nouveaux décès ont été enregistrés en vingt-quatre heures.
Mais alors que les soignants craignent une nouvelle saturation des hôpitaux, le ministre de la Santé, Salvador Illa, a indiqué mardi que le gouvernement réfléchissait à de nouvelles mesures, dont l’imposition d’un couvre-feu, comme l’ont déjà fait la France, la Belgique et la Slovénie, ainsi que deux régions en Italie. « Il va y avoir des semaines très difficiles, l’hiver arrive, la seconde vague n’est plus une menace, c’est une réalité dans toute l’Europe », a averti Salvador Illa, qui a ajouté que le gouvernement était « ouvert à toutes les propositions » pour freiner les contagions...
Lire l'article complet
En France nous devrions franchir ce cap dans les jours qui viennent puisque Santé publique France donne 957 421 cas ce 21 octobre.