A propos de ce blog

Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
21.11.2025

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?

· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle

Voir plus 

Statistiques 16162 articles


Thèmes

paris paty pantin mosquée police darmanin sur france saint place enfants sport annonce message mer

Derniers commentaires
  RSS
Recherche

La mosquée de Pantin sera fermée

La mosquée de Pantin sera fermée

Publié le 20/10/2020 à 09:13 par linfovitry Tags : paty pantin mosquée police darmanin sur france saint place enfants sport annonce message

Elle avait relayé sur Facebook une vidéo incriminant le cours sur la liberté d'expression donné par Samuel Paty, le professeur assassiné vendredi 16 octobre à Conflans-Sainte-Honorine. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé lundi 19 octobre avoir "demandé au préfet de Seine-Saint-Denis de fermer la mosquée de Pantin". "Son dirigeant a relayé le message qui consistait à dire que ce professeur devait être intimidé, en relayant d'ailleurs l'adresse du collège", a justifié le patron de Beauvau, invité du JT de 20h de TF1, précisant que le préfet devait "signer ce (lundi) soir son interdiction". Elle doit être de six mois et effective dans 48h, le temps des recours possibles, nous indique ce mardi matin le ministère de l'Intérieur. 

Le ministre de l'Intérieur a rappelé par ailleurs que cet imam avait "scolarisé" ses enfants dans une école clandestine fermée début octobre à Bobigny. "Des enfants de 2 à 6 ans portaient le hijab, sans cours de récréation, sans fenêtre, sans professeur", a indiqué le patron de la place Beauvau. Selon le ministre, cette interdiction, si elle n'est pas contestée par la justice, s'étalera sur "six mois". Une quinzaine d'établissements dont des écoles clandestines, des lieux de culte, des salles de sport ou encore des restaurants, ont été fermés en Seine-Saint-Denis depuis 2018, avait annoncé en février dernier le préfet du département.

L'annonce de la fermeture de cette mosquée intervient alors que des opérations de contrôles quotidiens visant des structures ou personnes soupçonnées de liens avec la mouvance islamiste ont été ordonnées par les autorités. "Le président de la République nous a demandé d'accélérer un certain nombre d'opérations", a détaillé le ministre. La veille, Emmanuel Macron a réuni ses ministres autour d'un Conseil de défense pour établir des mesures et des "actions concrètes" pour lutter contre le terrorisme et la haine en ligne. "Il y a eu aujourd'hui 34 opérations de police lancées. Elles ont donné lieu à des juridicisations pour plusieurs d'entre elles. (...) Elles ont comme but premier : faire que la sidération change de camp". Depuis 2017, "356 lieux de radicalisation ont été fermés", a fait savoir Gérald Darmanin, et plus de "411 étrangers fichés islamistes" ont été expulsés.

Plus tôt dans la journée, sur Europe 1, le ministre de l'Intérieur avait précisé que les opérations concernaient "des dizaines d'individus". "Une cinquantaine de structures associatives verront toute la semaine un certain nombre de visites des services de l'Etat. Plusieurs d'entres elles, à ma proposition puisque le président de la République l'a demandé, se verront dissoudre au Conseil des ministres", avait-il poursuivi, parmi lesquelles le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF) et l'ONG BarakaCity.