Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
31.01.2026
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Poèmes (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
paris parler sur france monde saint presse loisirs macron situation sanitaire signature
Derniers commentaires RechercheLe président de la République Emmanuel Macron va s'exprimer à 20 heures à la télévision mercredi. Lors de son allocution, il évoquera la situation sanitaire en France.
Intervention sur une seule chaîne ou multidiffusion ? L'Elysée a envisagé plusieurs scénarios ces derniers jours pour une prise de parole présidentielle. Les chaînes se sont organisées et se tenaient prêtes en attendant le choix du chef de l'Etat. Après un week-end de réflexion, Emmanuel Macron a tranché : il accordera une interview à TF1 et France 2 ce mercredi 14 octobre, à 19h55. Il répondra en direct de l'Elysée aux questions d'Anne-Sophie Lapix et de Gilles Bouleau, les titulaires des journaux du soir de France 2 et de TF1. L'interview sera diffusée simultanément sur LCI, Franceinfo et TV5 Monde.
Alors que la situation sanitaire se dégrade, avec le passage de Toulouse et Montpellier en zone d'alerte maximale, après Paris, Aix-Marseille, Lyon, Grenoble, Saint-Etienne, Lille et la Guadeloupe, le président de la République sera interrogé sur cette seconde vague de Covid-19, ainsi que sur la situation économique du pays, également très affectée par le coronavirus.
Ce sera la deuxième interview en une semaine. Mais il s'agissait d'un entretien mono-thématique, réalisé en direct de Saint-Martin-Vésubie, un des villages des Alpes-Maritimes sinistrés par les intempéries, pour parler exclusivement des conséquences de la tempête Alex.Le 14 juillet, le président avait choisi le duo inédit Léa Salamé/Gilles Bouleau pour le retour de l'interview traditionnelle. L'option Anne-Claire Coudray n'avait pas été retenue, ni celle de Laurent Delahousse. Tout comme Anne-Sophie Lapix, qui était déjà en congé. Après avoir accordé un entretien à la presse régionale (dont Le Parisien), l'hôte de l'Elysée avait répondu en direct aux questions des journalistes de TF1 et du service public, une fois le défilé des Champs-Elysées terminé.
Pendant tout le confinement, Emmanuel Macron avait préféré s'exprimer lors d'allocutions solennelles qui ont battu des records historiques d'audiences, e n rassemblant jusqu'à 36,7 millions de Français.