Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
25.10.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
société sur france saint place paris marne pécresse essonne rousseau virus vie
Derniers commentaires RechercheDans la lutte contre le Covid-19, la distinction entre petite et grande couronne parisienne relèvera-t-elle bientôt du passé ? Les doutes se font de plus en pressants. La présidente de la région, Valérie Pécresse, a qualifié ce dimanche d'« alarmante » la situation sanitaire en Ile-de-France.
Invitée de BFM Politique, en partenariat avec Le Parisien-Aujourd'hui en France, l'ancienne ministre a émis ses inquiétudes sur le passage de toute la région en zone d'alerte maximale. Et sur toutes les restrictions que cela implique.
Actuellement, l'Ile-de-France est coupée en deux, avec d'un côté Paris et les départements des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne, et de l'autre, les Yvelines, l'Essonne, le Val-d'Oise et la Seine-et-Marne. Un choix qu'Aurélien Rousseau, directeur général de l'Agence régionale de Santé a défendu cette semaine auprès du Parisien. Ce dernier parlant d' une réponse « proportionnée », alors que d'autres pointaient du doigt les nombreux déplacements de population entre ces territoires.
Ce dimanche, Valérie Pécresse s'est justement appuyée sur Aurélien Rousseau au moment d'évoquer ses craintes. « J'ai entendu le directeur de l'Agence Régionale de Santé nous dire que la marée allait être forte en Île-de-France », a ajouté la présidente du mouvement Libres ! Dans ce contexte, « je crains que nous devions faire face dans les jours, dans les semaines qui viennent à des nouvelles mesures privatives de liberté », a-t-elle ajouté.
Pour limiter la propagation du virus, Valérie Pécresse a appelé à « vraiment faire preuve d'autodiscipline ». « Mais j'appelle aussi massivement les entreprises et les administrations au télétravail », a-t-elle ajouté.
Il faut, selon elle, « poursuivre au maximum l'activité […] parce que derrière il y a l'emploi, la situation sociale des familles, et des personnes qui ne pourront plus payer leur loyer » ou « acheter à manger ».
« Je vois monter la pauvreté » en Ile-de-France, a-t-elle souligné en indiquant que la région allait « ranimer cet hiver » le programme de distribution alimentaire dans les villes qu'elle avait mis en place cet été.