A propos de ce blog

Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
03.11.2025

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?

· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle

Voir plus 

Statistiques 16085 articles


Thèmes

paris personnels soignants règles greve cgt préfet sur france monde place internet automne article

Derniers commentaires
  RSS
Recherche

Nouvelles brèves...

Nouvelles brèves...

Publié le 03/10/2020 à 23:54 par linfovitry Tags : personnels soignants règles greve cgt préfet sur france monde place internet automne

◊ Les personnels soignants privés de vacances. À Paris, France Inter révèle que les personnels soignants pourraient devoir annuler leurs congés d'automne. La direction des ressources humaines de l'AP-HP a indiqué la mauvaise nouvelle aux chefs de service des hôpitaux parisiens, dans une note transmise vendredi soir. Voici ce que l'on peut lire au début de celle-ci : "À partir du mois d'octobre, les contraintes de continuité de service liées au contexte épidémique sont susceptibles de conduire à annuler une majorité des jours de congé initialement programmés, notamment sur la période des vacances de la Toussaint. " France Inter précise néanmoins que la note indique que " si la situation le permet, les jours de congés initialement planifiés pourront être pris normalement. "

◊ La CGT-Santé, SUD-Santé, les urgentistes de l'Amuf, les infirmiers du SNPI, ainsi que les collectifs Inter-Urgences et Inter-Blocs ont appelé vendredi à une journée de mobilisation et de grève nationale le 15 octobre. Dans un communiqué commun, ces organisations réclament "des embauches massives immédiates" et une "revalorisation significative des salaires", et interpellent le gouvernement : "Sans signal fort, la deuxième vague de Covid-19 risque de faire s'écrouler notre système de santé et d'action sociale". 

◊ Le préfet assouplit les règles pour les centres commerciaux d'Aix-en-Provence et Marseille. Christophe Mirmand, le préfet des Bouches-du-Rhône, a pris un arrêté modificatif permettant "d'adapter l'accueil du public devant les centres commerciaux, dans le respect des mesures de distanciation sociale et des mesures d'hygiène dites barrières ", rapporte La Provence. Le préfet a ainsi établi une nouvelle jauge allant d'une personne par espace de 4m2 dans les établissements " situés dans des communes placées en zone d'alerte maximale (Marseille et Aix-en-Provence) " . Cette modification permet d'assouplir le précédent arrêté limitant l'accueil à 1 000 personnes maximum, et ce, quelque soit la surface de ces centres commerciaux.

◊ En Inde, le deuxième pays le plus peuplé du monde avec 1,3 milliard d'habitants, 100.842 décès ont été enregistrés, selon le ministère de la Santé, ce qui la fait figurer à la troisième place pour le nombre des morts derrière les Etats-Unis et le Brésil. 

Et, avec ses 6,47 millions de personnes contaminées, elle devrait dans les prochaines semaines dépasser les Etats-Unis (plus de 7,3 millions de cas).

Toutefois, le fait qu'il y ait quatre fois plus d'Indiens que d'Américains, mais que les Etats-Unis aient recensé deux fois plus de morts (208.731) que l'Inde, suscite des doutes sur l'exactitude des chiffres indiens.

"Nous ne savons pas quelle est la fiabilité des taux de mortalité en Inde", a déclaré à l'AFP le virologue T. Jacob John. Le million de tests par jour annoncé reste, en pourcentage de la population, cinq fois moins élevé qu'aux Etats-Unis, selon le site internet de statistiques mondiales Worldometer.