Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
23.11.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
chez choisy orly villeneuve le roi jeune fusillade pronostic vital presse
Derniers commentaires RechercheC'est bel et bien une escalade de violence très préoccupante dans laquelle sont impliqués depuis plusieurs mois les jeunes d'Orly, Choisy-le-Roi et Villeneuve-le-Roi.
Nouvel épisode sanglant ce dimanche soir cité Jacques-Cartier à Choisy. Lors d'une expédition, une bande a tiré au moins à une douzaine de reprises allée Magellan sur un groupe de jeunes du quartier. Bilan : deux blessés par balles. L'un a reçu cinq impacts. Il a été pris en charge sur place par les secours avant d'être hospitalisé. Son pronostic vital était alors engagé.
Un de ses copains, qui apparemment a pris une balle dans la jambe, s'est présenté de lui-même peu de temps après les faits à la caserne de pompiers pour être soigné. Son état de santé inspire moins d'inquiétude que pour la première victime.
Personne n'a été interpellé. Le parquet de Créteil a confié l'affaire aux policiers du SDPJ 94. Même si les enquêteurs restent prudents, le mobile de cette expédition ne fait guère de doutes. Dans la cité et côté police, on évoque évidemment la guerre que se livrent Choisy, Orly et Villeneuve-le-Roi.
« Là, on penche évidemment pour une équipe des Saules venue régler des comptes à Jacques-Cartier, soupire une source proche du dossier. On ne sait pas en revanche si les agresseurs visaient quelqu'un en particulier ou s'ils ont rafalé dans le tas. »
L'affaire de l'attaque du bus à Orly début septembre, s'inscrit également dans le cadre de ce conflit entre bandes rivales. Juste avant les vacances, plusieurs affaires avaient déjà éclaté comme la rixe spectaculaire au Leclerc d'Orly entre jeunes de la ville et de Villeneuve-le-Roi. Le 1 er juin, dans des circonstances similaires à ce dimanche soir, un jeune avait été grièvement blessé par balles cité Jacques-Cartier à Choisy-le-Roi.
« On ne sait pas l'origine du conflit qui oppose les jeunes des trois villes, ne comprend pas une source proche de l'enquête. Mais il y a sans doute une logique de reconquête de territoire. »