Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
23.11.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
Pas de grosses perturbations à craindre jeudi sur les réseaux SNCF et RATP malgré les préavis de grève déposés. Ainsi, le trafic sera globalement normal jeudi à la SNCF, où les syndicats CGT-Cheminots et SUD-Rail ont appelé les salariés à la grève. A la RATP, où la CGT avait déposé un préavis de grève, le mouvement n'aura "pas d'impact" sur le trafic.
La CGT, Solidaires, la FSU et des organisations de jeunesse appellent à faire grève et à manifester jeudi contre les suppressions d'emploi et pour des hausses de salaires.
Très légèrement impactés par ce mouvement, les réseaux Transilien et Intercités offriront un trafic "quasi normal" jeudi. Le trafic TGV sera "normal", de même que celui des TER qui connaîtront toutefois "quelques adaptations dans les régions Nouvelle-Aquitaine et Provence-Alpes-Côte d'Azur", selon le groupe. A l'international (Eurostar, Thalys, Lyria...), le trafic sera également "normal".
Lors d'une conférence de presse mardi, le secrétaire général de la CGT-Cheminots, Laurent Brun, avait souligné que les salariés de la SNCF vivaient "une triple reprise : la reprise six mois après une grève reconductible dure - ce n'est quand même pas évident de refaire une journée de grève après une telle implication -, une reprise après les vacances et une reprise après le confinement".
Mais "la colère, qui était préexistante à la SNCF l'année dernière et en début d'année, est en train de réémerger. Les perspectives données aux cheminots, pour l'instant, elles sont nulles, on ne voit pas où on va", avait-il ajouté.