Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
21.02.2026
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Poèmes (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
société sur france place article travail photos le maire chomage partiel paris
Derniers commentaires RechercheMis en place dès le début du confinement mi-mars, le système de chômage partiel, limité à six mois, prévoit l'indemnisation de 84% du salaire net pour le salarié (72% à partir d'octobre). Cette mesure, dont qui bénéficie à plusieurs millions de Français, n'est aujourd'hui prévue durer que jusqu'à la fin de l'année. Néanmoins, si cela s'avère nécessaire, le gouvernement a l'intention de prolonger le dispositif, a assuré jeudi soir le ministre de l'Economie Bruno Le Maire.
"Pour les secteurs les plus exposés - l'hôtellerie, les cafés, les restaurants, l'événementiel - jusqu'à la fin de l'année, il y a aura du chômage partiel. Si après il faut le maintenir nous le maintiendrons", a déclaré le locataire de Bercy sur France 2, quelques heures après la présentation du plan de relance de l'économie de 100 milliards d'euros. "Pour l'instant ce n'est pas prévu mais nous avons toujours répondu présent", a-t-il ajouté, en évoquant "cette angoisse de millions de Français pour leur emploi".
Environ 2,4 millions de salariés du secteur privé étaient en chômage partiel en juillet, soit plus de deux millions de moins qu'en juin, selon une estimation fin août de la Dares, le service de statistiques du ministère du Travail. Ils étaient 8,8 millions en avril.
Un autre dispositif d'activité partielle, un dispositif "de longue durée", présenté par l'exécutif comme un "bouclier anti-licenciements", a par ailleurs été instauré fin juillet pour quelques secteurs faisant face à une réduction d'activité durable, comme l'aéronautique. Il autorise une réduction du temps de travail jusqu'à un maximum de 40% d'heures chômées sous condition d'un accord d'entreprise ou de branche, sur une période de 6 à 24 mois.