Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
09.01.2026
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
Il a bien tenté de fuir en grimpant dans sa voiture. Mais déjà grièvement blessé au thorax, il est sorti de l'habitacle au bout de seulement 50 m. Et c'est là, avenue du 8-Mai-1945 à Vitry-sur-Seine, que l'homme de 39 ans s'est écroulé sur la chaussée ce jeudi soir. Cet habitant du secteur est décédé sur place sous les yeux de sa compagne vers 20 h 40. Son agresseur est toujours en fuite.
Le service départemental de police judiciaire devra déterminer les causes précises de l'altercation survenue juste avant le drame, à hauteur du Franprix de la place du 8-Mai-1945 ce jeudi.
Une chose est sûre : les deux hommes s'étaient déjà disputés en pleine rue le matin même, quasiment à cet endroit d'ailleurs, pour un motif encore incertain. Mais des témoins disent les avoir entendus se quereller « pour une place de parking » rue Ampère, au beau milieu d'« un quartier où il est devenu difficile de trouver à se garer ».
Toujours est-il qu'« ils se sont recroisés le soir en présence de la compagne de la victime, et alors que l'agresseur semblait promener son chien », indique une source proche du dossier. Le couple était en voiture lorsque les premiers mots ont été échangés. Le conducteur a fini par sortir. Son interlocuteur l'aurait poignardé peu après au niveau des poumons. Il se pourrait que l'arme du crime soit un tournevis, d'après les premiers éléments recueillis.
Le Vitriot touché a toutefois réussi à remonter en voiture. Mais il a été pris d'un malaise dans les secondes qui ont suivi. C'est alors qu'il a ouvert la portière, avant de s'effondrer face de la piscine où il a perdu connaissance. Il était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours, qui n'ont pas pu le réanimer malgré de longues tentatives.
Quant à l'homme vêtu de sombre qui a porté le coup mortel, il a immédiatement pris la fuite. L'enquête rapidement menée par les policiers du commissariat local a permis de l'identifier. Il s'agit d'un homme de 43 ans domicilié à quelques mètres de là où tout a basculé...
La suite de ce récit hallucinant https://www.leparisien.fr
Contrairement à ce que dit plus loin dans l'article un élu, Vitry n'est pas connu que pour la petite délinquance. Souvenons-nous de Sofiane Benziane brûlée dans un local à Poubelles; de l'homme tué en raccompagnant un membre de sa famille sur le plateau il y a deux ans; un Sdf tué par un autre; une femme dont la tête heurta le trottoir à la suite d'un vol à scooter et qui mourut. La petite délinquance à Vitry est devenue le commun du quotidien, ce n'est donc plus de la petite délinquance, non, de la délinquance, et qui s'accroît. Ce nouveau meurtre n'est guère étonnant. A quand la vidéosurveillance qui aiderait à retrouver le fugitif assassin ?