Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
27.11.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
société sur france monde saint chez enfants divers accident excès de vitesse enfants
Derniers commentaires RechercheEn cette fin juillet, en l'espace de huit jours, neuf enfants ont péri dans deux accidents de voiture, sur l'A7, dans la Drôme,et sur la RN2, dans l'Aisne, et une fillette est morte fauchée par un chauffard en Seine-Saint-Denis. A l'approche du traditionnel week-end de chassé-croisé entre les vacanciers de juillet et d'août − avec un samedi classé « noir » dans le sens des départs par Bison futé − la nouvelle déléguée interministérielle à la Sécurité routière, Marie Gautier-Melleray, appelle les automobilistes au respect des règles sur la route. Elle s'inquiète notamment d'une augmentation des très grands excès de vitesse observée depuis juin et rappelle qu'un cinquième des accidents mortels surviennent en été.
Ces accidents rappellent de manière dramatique que la route est la première cause de mortalité chez les moins de 29 ans. Et je remarque qu'un quart des moins de 14 ans tués sur la route le sont pendant la période estivale. Le reste de l'année, les accidents surviennent plutôt le matin et le soir, mais, pendant les grandes vacances, il y a plus de monde sur les routes tout au long de la journée, ce qui peut expliquer que les risques d'accidents augmentent.
Oui, les comportements à risque ont augmenté et, malheureusement, ils perdurent. Si l'on compare ce mois de juin et la première quinzaine de juillet aux mêmes périodes l'an dernier, on constate une augmentation de 14 % des très grands excès de vitesse supérieurs de 50km/h aux limitations. C'est un chiffre très inquiétant. Et les forces de l'ordre constatent elles-mêmes des situations totalement extravagantes tous les jours, comme ce motard flashé récemment à 187km/h sur une portion limitée à 70km/h!