Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
13.09.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
annonce article dessous vie ménage épargne confinement berne moral monde
Derniers commentaires RechercheCrainte pour l'avenir, temps incertains : le moral des ménages français continue de baisser depuisjuin et le début du déconfinement, révèle l'Insee. La confiance tant attendue pour relancer la consommation n'est pas encore au rendez-vous, analyse l'Institut, indiquant que l'indicateur synthétique mesurant cette confiance baisse de deux points à 94, en-dessous de sa moyenne de long terme qui est de 100.
"En juillet, la part des ménages estimant qu'il est opportun d'épargner augmente pour le troisième mois consécutif : le solde correspondant gagne 9 points et dépasse ainsi sa moyenne de longue période", selon le communiqué de l'Insee. L'épargne que les Français ont commencé à accumuler pendant la période de confinement, et qui s'est transformée en épargne de précaution, devrait atteindre 100 milliards d'euros à la fin de l'année, selon le gouvernement. Sa mobilisation pour relancer l'économie à travers la consommation est un enjeu important de la reprise en cours.
Le solde d'opinion des ménages par rapport à leur situation financière passée baisse lui de trois points, même s'il reste au-dessus de la moyenne de longue période, et "la proportion de ménages estimant qu'il est opportun de faire des achats importants baisse légèrement". Plus généralement, la part ceux qui considèrent que le niveau de vie s'est amélioré au cours des 12 derniers mois "baisse fortement pour le troisième mois consécutif", relève encore l'Insee. Enfin, "les craintes des ménages concernant l'évolution du chômage baissent très légèrement en juillet", mais elles restent très au-dessus de la moyenne de long terme.