Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
29.12.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
article asymptotiques suisse chez france été belgique luxembourg le pen
Derniers commentaires RechercheL'été est là, et avec, les rassemblements propices aux contaminations au Covid-19. En Europe, le seuil des 3 millions de cas vient d'être franchi ce jeudi. En nombre de cas de décès, les pays européens les plus touchés restent le Royaume-Uni, l'Italie et la France.
Dans d'autres pays moins durement touchés, des augmentations de cas quotidiens sont elles aussi enregistrées. C'est le cas chez nos voisins de l'Est, en Belgique, au Luxembourg et en Suisse, où les courbes de l'épidémie, qui s'étaient aplanies en mai, connaissent de nouvelles hausses. En réaction, les gouvernements locaux envisagent de nouvelles restrictions.
Entre le 12 et le 18 juillet, le pays a enregistré une hausse de 89 % de nouvelles infections, avec en moyenne 184 cas diagnostiqués par jour, contre 98 la semaine précédente. Du côté des hospitalisations, les chiffres augmentent également, passant de 130 lits occupés le 12 juillet à 191 ce mercredi. Mais cette légère hausse ne suit pas encore celle, plus nette, des contaminations.
Les nouvelles transmissions touchent essentiellement les populations les plus jeunes, de 20 à 40 ans, qui ont repris l'activité sociale, appliquent moins les gestes barrière, sont soit asymptomatiques soit peu symptomatiques », décrypte l'épidémiologiste belge Yves Coppieters au Parisien. « Ils ont donc peu de chances de développer des formes graves », ajoute le professeur à l'Université libre de Bruxelles.
Quand bien même, la vigilance est là. « Les indicateurs hospitaliers commencent à bouger », précise le spécialiste. « Il ne faut surtout pas qu'ils augmentent à la même allure que les transmissions. C'est ce qu'on a vécu dans la première vague », prévient Yves Coppieters. Un avis partagé par les autorités belges, qui ont annoncé jeudi que l'extension du port du masque obligatoire à tous les endroits « à forte fréquentation », comme les marchés, les brocantes, les rues commerçantes, les hôtels, les restaurants et les cafés, à partir de samedi.