Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
26.10.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
le pen macron emploi retraité sur bonne france monde création coup
Derniers commentaires RecherchePour l' emploi, "Ce qu’il faut faire, c’est défendre les emplois existants, soutenir les salariés", a déclaré le président à propos de la crise économique du pays. "Nous avons distribué énormément de chômage partiel", a-t-il rappelé, avec 84 % de salaires, parfois complétés par les entreprises. Évoquant la baisse des salaires face à l’option de licenciement, le président a déclaré : "Ça ne doit pas être du chantage, ça doit passer par le dialogue social. Quand il y a de la peur, de la conflictualité, le dialogue social a une valeur inouïe."
Emmanuel Macron a annoncé la création prochaine d'un "dispositif exceptionnel d'exonération de charges" afin de favoriser les embauches des jeunes. Cette mesure, qui devrait durer deux ans, visera "en particulier" les jeunes travailleurs faiblement qualifiés et "les emplois jusqu'à 1,6 smic", a précisé le président de la République. Suivez son interview en direct avec franceinfo.
"Nous avons mis notre économie à l'arrêt pendant deux mois, et le redémarrage est très difficile dans plusieurs secteurs". Interrogé sur la reprise économique du pays après la crise du Covid-19, mardi 14 juillet, Emmanuel Macron a déclaré s'attendre à une "augmentation massive" du chômage lors des prochains mois. Selon lui, la France devrait compter environ 900 000 demandeurs d'emploi supplémentaires d'ici le printemps 2021.
Emmanuel Macron a annoncé la création de 300 000 contrats d’insertion, pour permettre aux jeunes actifs de traverser la crise économique. Il a également annoncé la création de 100 000 services civiques, ainsi que l’ouverture de 200 000 places dans des formations qualifiantes. "Je note ces annonces et on voit l'effort qui est fait", a réagi sur franceinfo Orlane François, présidente du syndicat étudiant Fage. "On attend d'avoir plus de précisions pour en mesurer l’impact."
Et la réforme des retraites ?
"Je ne m’obstine pas à la faire là tout de suite. Est-ce que c’est une bonne idée de l’abandonner totalement ? Je ne crois pas. La remettre à la discussion et à la concertation", a déclaré le président. "Dans cette réforme, il y a une meilleure prise en compte de la période d’activité, et la retraite à 1000 euros minimum pour tout le monde."