Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
25.11.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
bayrou belle travail vie signature Dati fillon ump ministre message
Derniers commentaires RechercheAprès quelques hésitations, François Fillon se serait finalement décidé : il serait candidat aux législatives 2012 à Paris, dans la deuxième circonscription, selon Pierre Lellouche, secrétaire d’État au commerce extérieur.
Mais cette candidature déplaît à certains. En effet, la 2e circonscription (sur les Ve, VIe et VIIe arrondissements), imperdable pour la droite, est celle que Rachida Dati briguait également,. Celle-ci s’est d’ailleurs fâché sur RTL mardi matin, parlant de «parachutage »
Rachida Dati a indiqué qu'elle ne voyait pas «comment François Fillon pourrait arriver, m'évincer » et quitter la Sarthe, qui lui a permis de construire sa carrière politique. « Ce serait un petit peu ingrat vis-à-vis de ses électeurs et de son département, mais ce serait aussi un peu violent de pratiquer la politique de cette manière », a-t-elle jugé, expliquant qu'il s'agissait seulement de la « respecter » et de « respecter le travail » qu'elle a déjà accompli à Paris.
L'ancienne garde des Sceaux a expliqué qu'en tant que maire du VIIe arrondissement elle s'estimait tout à fait « légitime » pour briguer ce mandat.
Le président du groupe UMP au conseil de Paris et ancien ministre Jean-François Lamour, a réagi mardi midi en indiquant qu'il ne « comprend pas l'agressivité de Madame Dati vis-à-vis du Premier Ministre. Chacun a un parcours. Chacun a des ambitions. Et puis, nous verrons bien. Il y aura une commission d'investiture », a-t-il rappelé. «Moi, je fais partie de ceux qui souhaitent que le Premier ministre s'implante à Paris. J'estime que ça serait pour la Droite et le Centre Parisien une belle opportunité. »