Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
14.09.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
société sur cheval monde place centre fond droguerie bagarre voyous vigile vie
Derniers commentaires RechercheIl est 18 h30 lorsqu'une bagarre dégénère dans la galerie d'Orlydis. Un règlement de comptes, nous dit-on, entre bandes rivales de la ville et de la commune voisine Villeneuve-le-Roi. « Il y avait une vingtaine de jeunes, estime un témoin. Ils avaient bien moins de 18 ans. »
Des coups sont échangés face aux caisses de l'hypermarché E.Leclerc. Certains feraient même usage de couteaux pris en magasin, et de « bouteilles de jus en verre ». « J'ai vu des blessés, ils étaient allongés et il y avait un cas grave », note-t-on quelques minutes plus tard. Au moins trois personnes sont touchées.
Pompiers et Samu sont alors dépêchés. « La police a tout quadrillé. L'hypermarché n'a pas été évacué mais la sortie a été fermée à l'arrière, voie du Fer-à-Cheval, rapporte un habitué des lieux. Ce qui a amené tout le monde vers l'accès principal et la police filtrait. Parce qu'une fois le groupe dissipé, des gamins se sont barrés un peu partout. Quitte à se faire passer pour des clients en magasin. Mais c'est plein de caméras ici. »
Depuis l'ouverture du centre commercial, qui a fêté son 29e anniversaire début juin, « c'est la première fois qu'un tel affrontement se produit », nous certifie-t-on sur place. « J'ai souvenir de bandes d'Orly et de Villeneuve-le-Roi qui s'attendaient avec marteaux et barres de fer à la sortie des cours, se remémore un voisin. Mais jamais dans cette galerie. » Et si le « vigile a fait l'objet d'une expédition punitive, une ou deux fois », c'est parce que « les copains venaient défendre des jeunes qui s'étaient fait serrer ».
Il va bien falloir que des mesures draconiennes soient prises, que des peines lourdes soient prononcées, que des élus ne prennent pas fait et cause pour des délinquants, afin de mettre un terme à ces bagarres entre bandes de cités rivales, aux règlements de comptes dur fond de drogue, aux rodéos, à l'emprise de voyous sur nos agglomérations.