Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
25.11.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
Un mardi, un mois tout juste après les arrestations contestées de quatre jeunes Vitriots, soixante personnes se sont massées devant le commissariat du Kremlin-Bicêtre. Là où trois des quatre collégiens ont été conduits ce jour-là. Élus et responsables associatifs sont venus clamer leur « soutien aux victimes » et « dire non à l'injustice »
Le mardi en question, quatre agents de la brigade anticriminalité du Kremlin-Bicêtre guettent le flagrant délit : les arracheurs de colliers en or viennent de faire une nouvelle victime, qui décrit les voleurs. L'attention se porte alors sur les quatre Vitriots.
À partir de là, les versions s'opposent diamétralement : bavure avec insultes pour les uns, intervention irréprochable pour les autres. Les familles portent plainte pour « violence volontaire », « détention arbitraire », et « injures raciales et homophobes ».
Une « police républicaine » et si non, « des sanctions » : voilà ce que martèle la députée Mathilde Panot (LFI), quitte trouvait encore aux côtés des quatre familles ce vendredi, comme Jean-Claude Kennedy (PCF) maire de Vitry-sur-Seine, venu en appui ce vendredi. S'il faut dénoncer tout ce qui dit l'être, nous devons aussi tirer vers le haut tout ce qui peut l'être.* »
Me Abraham Johnson, conseil des policiers de la BAC du Kremlin-Bicêtre, l'un des trois services impliqués. « Il n'y a rien de pire que la manipulation des enfants et nous assistons là à desrécupérations délirantes. »
* Encore une belle phrase dont on aimerait connaître la signification ; c'est aussi le moment de tirer vers le haut, heureusement les policiers sont plus intelligents que le premier officier de police judiciaire de Vitry, bien content de récupérer l'affaire, sans rien savoir de ce qui s'est passé, à la veille du second tour des municipales, alors qu'il a bien besoin de crédibilité tellement il apparaît falot. Si un homme aà Vitry n'est pas à sa place c'est bien lui. et l'on sait bien pourquoi il été élu par le conseil. Sans parler de la conduite alcoolisée, du feu rouge grillé, du scooter renversé.