Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
21.01.2026
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
L’organisation mondiale de la santé (OMS) multiplie les messages d’alerte ces derniers jours : alors que certains pays comme la France avancent dans leur déconfinement, que les frontières rouvrent peu à peu, la menace du coronavirus pèse toujours à l’échelle mondiale, des États-Unis à l’Inde.
Au total, la pandémie a fait au moins 494 337 morts dans le monde, depuis que la Chine a annoncé les premiers cas en décembre 2019, selon un bilan de l’Agence France-Presse établi samedi midi. Et le seuil des dix millions de cas devrait être franchi la semaine prochaine, a déjà averti l’OMS.
Un bilan notamment grossi par l’Inde, qui vient de dépasser les 500 000 cas, selon le dernier comptage samedi.
Les États-Unis ont enregistré, vendredi, un nombre record de nouveaux cas de contamination au coronavirus. Le pays a fait état de 45 242 nouvelles contaminations, le plus grand nombre jamais recensé en vingt-quatre heures, selon les estimations de l’agence de presse Reuters. Le nombre total d’Américains à avoir été testé positif au coronavirus est d’au moins 2,48 millions.
Le Texas, un des premiers États américains à avoir rouvert son économie, a ainsi suspendu le processus de déconfinement et ordonné vendredi la fermeture des bars. Et la Floride, État connu pour l’intensité de sa vie nocturne, a interdit la vente d’alcool dans les bars. La contagion progresse concrètement dans 30 des 50 États américains, notamment dans les plus grands et les plus peuplés du sud et de l’ouest : la Californie, le Texas et la Floride.
En Floride, le nombre d’infections a explosé en juin après la fin du confinement. Et la maladie touche surtout les jeunes : l’âge moyen des personnes infectées est de 33 ans, contre 65 il y a deux mois.
Si le président Trump perd les élections de novembre, il le devra pour la plus grande part à lalégèreté dont il a fait preuve face à la pandémie.