Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
09.09.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
martine melenchon abad police haine sur france presse société pouvoir police
Derniers commentaires RechercheMélenchon vindicatif à gauche, Abad soucieux à droite, des jugements sur la police qui reflètent leur appartenance.
«Les syndicats de police se comportent d'une manière indigne», a déclaré le leader de la France Insoumise lors d'une conférence de presse à Marseille. «On a besoin de policiers républicains, et en effet il y a des policiers républicains et heureusement pour nous tous. Il y en a plein à la police, mais ceux-là ils souffrent», a ajouté le député des Bouches-du-Rhône. «Ce n'était pas comme ça il y a encore une période récente», a-t-il poursuivi, estimant que «la racine de tout ça, c'est un pouvoir politique qui est dans la main des syndicats de police qui font ce qu'ils veulent».
Jean-Luc Mélenchon a également critiqué la garde des Sceaux «qui ne fait rien» ou qui appelle à des «consignes d'injustice et de sévérité pour les peines qui ont été prononcées contre les 'gilets jaunes'».
Damien Abad a lui jugé sur Europe 1 qu'il n'y avait «pas de racisme systémique, au sens de l'organisation par la police ou par la gendarmerie d'un racisme institutionnalisé et organisé. Par contre, la police, comme d'ailleurs dans tous les autres corps de métiers, n'échappe pas à certains individus qui effectivement présentent une expression raciste».
«Ce qui m'inquiète, c'est cette fracture qu'il y a dans la société française, avec ce double risque, ce double écueil: d'un côté, cette haine antiflics qui va poser beaucoup de problèmes en termes de sécurité et de maintien de l'ordre public, et de l'autre, effectivement des excès dans ce qui peut parfois être des dérives individuelles sur des formes de racisme qui sont tout à fait inacceptables», a-t-il poursuivi.