A propos de ce blog

Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
23.11.2025

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?

· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle

Voir plus 

Statistiques 16177 articles


Thèmes

enfants etats unis vaccin marne background sur france création annonce

Derniers commentaires
  RSS
Recherche

Les États-Unis en même temps

Les États-Unis en même temps

Publié le 14/05/2020 à 11:09 par linfovitry Tags : etats unis vaccin marne background sur france création annonce

Le laboratoire français Sanofi avait  annoncé son intention de servir les Etats-Unis en premier s'il trouvait un vaccin contre le Covid-19"Pour nous, ce serait inacceptable qu'il y ait un accès privilégié de tel ou tel pays sous un prétexte qui serait un prétexte pécunier", a déclaré, jeudi 14 mai, la secrétaire d'Etat à l'Economie Agnès Pannier-Runacher, sur Sud Radio. Le gouvernement américain aura "le droit aux plus grosses pré-commandes", avait expliqué, mercredi, le directeur général de Sanofi en raison de la prise de "risque"dans la recherche d'un vaccin.

Au sein de l'opposition, la décision a également fait grincer des dents. Dans un communiqué publié sur Twitter, le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, appelle l'État français à "empêcher" Sanofi de "jouer avec notre souveraineté sanitaire". 

"Le gouvernement doit agir avec la plus grande fermeté pour empêcher cette décision. L'engagement des Français pour développer un champion dans la filière de la santé ne peut pas aboutir à le voir préférer d'autres marchés pour lancer ses vaccins", estime Olivier Faure. 

Sur BFMTV ce matin, le PDG de Sanofi, interrogé, a déclaré que la France serait servie en même temps. Revirement devant le tollé ?

Le directeur général de Sanofi Paul Hudson, lui, appelle jeudi 14 mai l'union européenne à partager les risques dans le financement de la recherche d'un vaccin. Après avoir suscité la polémique sur la distribution du vaccin qui serait trouvé en priorité aux Américains, le patron du géant pharmaceutique français rassure "Il est évident que si Sanofi découvre un vaccin, il sera accessible à tous", mais appelle l'Europe à "collaborer" davantage.

Emmanuel Macron a tenu à réagir à l'annonce du groupe. "Les efforts déployés ces derniers mois montrent qu'il est nécessaire que ce vaccin soit un bien public mondial, extrait des lois du marché", a indiqué l'Elysée. "L'égal accès de tous au vaccin n'est pas négociable", a quant à lui réagi le Premier ministre, Edouard Philippe, lors d'un échange ce jeudi avec le président de Sanofi. Pour la Commission européenne, l'accès au vaccin devra être "universel". Selon les dernières déclarations de l'Agence européenne du médicament (EMA), la création d'un vaccin contre le Covid-19 d'ici à un an relève d'un "scénario optimiste.