A propos de ce blog

Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
09.09.2025

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?

· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle

Voir plus 

Statistiques 15791 articles


Thèmes

nuit paris hidalgo alcool municipales maires saint sur france travail air

Derniers commentaires
  RSS
Recherche

Des infos en ces temps insupportables

Des infos en ces temps insupportables

Publié le 12/05/2020 à 22:21 par linfovitry Tags : paris hidalgo alcool municipales maires saint sur france travail air

Les conseils municipaux élus au premier tour des élections municipales le 15 mars dans plus de 30 000 communes seront installés "au plus tard le jeudi 28 mai", a indiqué Edouard Philippe mardi 12 mai à l'Assemblée nationale, lors d'une séance de questions au gouvernement consacrée au déconfinement. Le décret qui prévoit leur installation sera publié le vendredi 15 mai. "Il fixera la date d'entrée en fonction des conseillers municipaux et communautaires le lundi 18 mai", a précisé le Premier ministre.

 "On ne pourra pas contenir les Parisiens sur les trottoirs à proximité des parcs et jardins qui seraient fermés",déclare la maire de Paris, Anne Hidalgo. En cette période de déconfinement, elle a renouvelé sa demande auprès du gouvernement qui a refusé d'ouvrir les espaces verts de la capitale. La maire de Paris insiste, mardi 12 mai, car pour l'élue, "c'est une question de santé publique" et ajoute "évidemment en prenant des mesures"."Il ne s'agit pas d'ouvrir" en autorisant "les pique-niques", poursuit la maire de Paris. "Il faut vraiment être pragmatique et sérieux,assure-t-elle. C'est ce que je propose de faire en lien avec les autorités de l'Etat".

⇒ Le premier jour du déconfinement, lundi 11 mai, des dizaines de personnes se sont rassemblées le long des berges du canal Saint-Martin pour profiter de la première soirée du déconfinement, faisant fi des distanciations sociales, avant d'être délogées par les forces de l'ordre. Dans la foulée, le préfet de police Didier Lallement annonçait dans un communiqué l'interdiction de la consommation d'alcool "sur les berges du Canal Saint-Martin et sur l'ensemble du linéaire des voies sur berges dans la capitale à compter du 12 mai". Si les bois de Vincennes et de Boulogne sont intégralement ouverts depuis le début du déconfinement, pour l'heure, les parcs et jardins de Paris resteront fermés.

⇒ Le président de la Fédération des médecins de France, Jean-Paul Hamon appelle le gouvernement à "donner un peu d'air aux Français". Après l'interdiction de la consommation d'alcool aux abords du canal Saint-Martinet de l'ensemble des voies sur berges, décidée lundi en raison des attroupements observés, le Médecin généraliste demande sur franceinfo au gouvernement de ne pas se précipiter et de penser aussi au bien-être des Français nécessaire, selon lui, pour réussir le déconfinement, cette "course de longue durée dont on ne connaît pas la fin".

⇒ En France, les médecins du travail sont désormais habilités à prescrire des arrêts de travail aux "personnes atteintes ou suspectées d'infection au Covid-19, ou faisant l'objet de mesures d'isolement, d'éviction ou de maintien à domicile".

⇒ La ministre du Travail a confirmé ce lundi que le dispositif de prise en charge du chômage partiel allait être progressivement réduit."Aujourd'hui, les conditions de la reprise sont là. Donc il n'y a pas tellement de raison que ce soit l'Etat qui continue à payer l'intégralité des salaires de 12 millions de salariés en France. On va définir je pense dans la semaine quelle est la part de salaire que paiera l'entreprise", un montant "pas encore décidé". " Ce sera modeste dans un premier temps mais progressif ",a-t-elle promis.