Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
01.01.2026
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
bayrou beau ratp sncf train sur france travail divers annonce bleu beau
Derniers commentaires RechercheAlors que de nombreux franciliens vont reprendre le chemin de leur lieu de travail avec la fin du confinement, Stéphane Beaudet, vice-président de la Région Île-de-France en charge des transports, invité de France Bleu Paris ce mercredi 6 mai dit craindre "une potentielle cohue, ou sur les quais, ou à l’intérieur des gares, ou dans la rue" le 11 mai.
La RATP annonce que le trafic des métros ainsi que celui des RER A et B sera assurée à 7 % dès lundi . La SNCF, quant à elle ,espère rétablir au moins la moitié des trains dès le 11 mai. L'entreprise a annoncé qu'il y a aura des filtrages à l'entrée des gares et que les masques seront obligatoires.
Un protocole sanitaire que devront donc faire respecter les agents de la SNCF. Stéphane Beaudet, maire divers droite d'Évry-Courcouronnes, explique être "appelé par la SNCF", qui lui demande "de mettre à disposition [sa] police municipale pour gérer les flux de voyageurs qui seront sur l’espace public en dehors des gares".
Stéphane Beaudet réclame davantage de forces de l'ordre dans les gares. Il rappelle ainsi que la Région Île-de-France tente de prévenir ces scènes de bousculade avec des "appels du pied de la présidente de la Région, Valérie Pécresse, pour avoir des moyens, 5 000 forces de l’ordre pour aider à gérer les flux".
Il affirme ainsi que la Région est toujours en discussion avec le gouvernement pour obtenir des forces de l'ordre supplémentaires dédiées à cette question des transports : "on a une forme de petit bras-de-fer, mais on tient", assure-t-il.
"Il va falloir de la discipline, de l'organisation et surtout, peut-être un peu de patience au début, faire preuve de compréhension pour bien faire en sorte que les choses fonctionnent bien, qu'on soit bien au rendez-vous du déconfinement à partir de la semaine prochaine", a aussi prévenu ce mercredi sur franceinfo Christophe Najdovski, adjoint à la mairie de Paris chargé des transports. Il demande que les entreprises participent en continuant le télétravail et en étalant leurs horaires. "Sinon, le risque, c'est de se retrouver dans des situations chaotiques que personne ne veut."