Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
20.11.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
message milliards écoles gouverneurs trump réparation monde sur presse maison france fond
Derniers commentaires RechercheDonald Trump a de nouveau accusé la Chine d’avoir mal géré la pandémie, allant jusqu’à évoquer une possible demande de réparations.
Encouragés par un ralentissement des contaminations, une dizaine d’États américains ont amorcé, parfois dans la polémique, une sortie prudente du confinement.
Avec près d’un tiers des cas et plus de 56 000 des 210 000 victimes mondiales, les États-Unis sont de loin le pays le plus touché, mais il existe de fortes disparités régionales entre les zones rurales très peu concernées et la région de New York par exemple, épicentre de la crise.
Les autorités locales, gouverneurs en première ligne, abordent donc chacune à son rythme les mesures de redémarrage d’une économie qui, comme partout, souffre cruellement des mesures de confinement.
« Nous voulons qu’ils le fassent le plus vite possible mais en toute sécurité », a déclaré Donald Trump lors d’un point presse à la Maison-Blanche, en espérant voir de nombreuses écoles rouvrir avant les vacances d’été.
Désireux de faire oublier des propos malheureux sur des injections de « désinfectant », le président américain annulé son point presse ce week-end, mais a renoué lundi avec l'exercice.
Il a attaqué de nouveau la Chine, où le coronavirus est apparu. « Nous ne sommes pas contents de la Chine », a-t-il déclaré. La maladie « aurait pu être arrêtée à la source », a assuré le président américain, en évoquant une possible demande de réparation de plusieurs milliards de dollars. « Nous n’avons pas encore déterminé le montant final », a-t-il ajouté sans plus de précisions.
Dans l’État de Géorgie les restaurants ont rouvert leurs portes lundi. Restaurants, musées, cinémas et théâtres texans pourront eux rouvrir vendredi, à 25 % de leur capacité. Dans l’État de New York, à l’inverse, le confinement restera en vigueur au moins jusqu’au 15 mai, une décision approuvée à une majorité écrasante de la population locale - 87 %.