Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
26.09.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
création débat colère opposition majorité article sur france annonce
Derniers commentaires Recherche"Ces méthodes ne sont pas acceptables", a tempêté, dimanche 26 avril, sur France 3 le leader de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon. "Personne ne sait où on va et on nous impose un simulacre de démocratie à l'Assemblée nationale", a ajouté le député des Bouches-du-Rhône, annonçant que son groupe voterait contre le plan du gouvernement. L'ancien candidat à la présidentielle n'est pas le seul à vilipender le nouveau calendrier de l'exécutif dans la crise du coronavirus. Deux débats étaient à l'origine prévus à l'Assemblée : un premier le 28 avril, sur le traçage numérique et l'application StopCovid et le second, planifié le 5 mai selon plusieurs parlementaires à l'AFP, sur la stratégie de déconfinement.
Il n'en sera rien. Ces deux débats auront lieu le même jour et en même temps.
Selon Libération, les fuites incessantes sur le déconfinement brouillent la stratégie gouvernementale. "Trop de bavards, trop de bordel", résume un ministre auprès du quotidien.
Pour les groupes d'opposition, ce changement de programme est très mal venu. "Pourquoi le gouvernement change-t-il son calendrier ? Sous la pression de qui ?", s'interroge Valérie Rabault, chef de file des députés PS au Palais Bourbon. Le patron du PS, Olivier Faure, est encore plus critique. "Le plan sera connu mardi matin pour un vote dans la foulée. Ainsi va la démocratie au temps du macronisme !" tonne-t-il.
A droite aussi, la colère domine. "Nous sommes dans la basse manœuvre politicienne, les Français méritent mieux que cela", confie à franceinfo le député LR du Nord, Sébastien Huyghe. Le groupe Les Républicains demande d'ailleurs un délai pour voter le plan (voir l'article sur ce site).
Plus surprenant, la stratégie gouvernementale crée des remous au sein même de la majorité. La boucle Telegram du groupe LREM chauffe depuis samedi soir, raconte Libération. Certains s'interrogent sur l'opportunité de discuter de ce plan "devant 13% de la représentation nationale", car seuls 75 députés pourront siéger.