Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
22.12.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
presse retour hollande huppe annonce sarkozy irak background moi monde roman france annonce fond femmes
Derniers commentaires RechercheTout dépend du titre, si on aime ou on n’aime pas. Plus anonyme : Nicolas Sarkozy annonce son retour en politique. Plus intense : Sarkozy à l'assaut de l'UMP. Plus intime : Nicolas Sarkozy a tiré les leçons de son quinquennat et revient. Un peu long.
C'était attendu, mais c’est sur Facebook et Twitter que Nicolas Sarkozy a officialisé son retour sur la scène politique. L’ex- chef de l’Etat y déclare : «?C’est au terme d’une réflexion approfondie que j’ai décidé de proposer aux Français un nouveau choix politique."
Nicolas Sarkozy affirme avoir «?pu prendre le recul indispensable pour analyser le déroulement de (son) mandat, en tirer les leçons?». Il ajoute «?écarter tout esprit de revanche ou d’affrontement?».
Il a parlé de sa famille politique sans citer le sigle UMP, ce qui laisse accroire que le nom va changer, tant ce nom est mal apprécié des Français avec les événements récents, les affrontements internes. Il propose aux Français un nouveau choix politique.
Alain Juppé l’a mis en demeure de respecter la primaire à droite.
Dans Le Point de cette semaine, l'ancien président de la République a tenu des propos impitoyables envers l'actuel chef de l'Etat qui pourra respirer quelque temps cependant tant l’actualité va se focaliser sur le retour et sur l’Irak avec les frappes françaises aujourd’hui limitées..
« Hollande terminera avec du goudron et des plumes. Je ne peux me résigner à laisser le pays entre le drame du FN et celui du socialisme finissant. La balkanisation de l'UMP me révolte tout comme sa crise de leadership. Je n'ai pas le droit de me soustraire. Que pourrais-je dire pour me justifier: la France est au bord du gouffre, les extrêmes tiennent le haut du pavé, vous ne croyez plus dans la politique, mais moi je monte un fonds d'investissement et je vous laisse tomber ? »
« … Ce type ne dit jamais la vérité. Désormais, tout le monde le sait, et les Français découvrent qu'ils ont été bernés. Ils ne le lui pardonneront pas. »