A propos de ce blog

Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
03.12.2025

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?

· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle

Voir plus 

Statistiques 16255 articles


Thèmes

histoire hollande dsk sondage le pen livre vie background article

Derniers commentaires
  RSS
Recherche

Marine n’a qu’à attendre son heure

Marine n’a qu’à attendre son heure

Publié le 05/09/2014 à 17:23 par linfovitry Tags : hollande dsk sondage le pen livre vie background

Entre amateurisme et scandales, se glisse impitoyablement et inexorablement un Front national qui n’a même pas à occuper l’espace médiatique pour se faire entendre, en témoigne le sondage Ifop réalisé pour Le Figaro les 3 et 4 septembre : si la future présidentielle qui aura lieu en 2017 avait lieu dimanche, Marine le Pen serait en tête au premier tour.

Au deuxième tour, la présidente du Front national battrait même François Hollande… si celui-ci se présentait car on voit mal l’homme normal et pas sans dents affronter le suffrage dans les conditions actuelles de son impopularité, d’une vie privée dévoilée, quand bien même on le regretterait. L’homme semble manquer de convictions, de fermeté et, pour tout dire, ne semble jamais avoir revêtu le costume présidentiel.

Le sondage qui lui donnait 13 % n’a été réalisé qu’avant la parution du livre de Madame Trierweiler, on attend la cote définitive après ce drame de la vie politique. Les jalouses sont toujours redoutables dans la vengeance, qui de la part de son auteure était bien consciente.

 Selon ce même sondage, au premier tour, à droite, le meilleur candidat serait Nicolas Sarkozy, avec 25 % contre 28 % pour Marine le Pen. 

Alain Juppé est au coude-à-coude, avec 24 % contre 30 % pour la présidente du FN. Jean-Luc Mélenchon obtiendrait 10 FrançoisHollande de son côté resterait entre 16 et 17 %, l'écologiste Cécile Duflot obtiendrait 3 %.

 Au deuxième tour, si Marine Le Pen devait se retrouver face à l'actuel chef de l'État socialiste, celui-ci serait battu très largement, à 46 % contre 54 %. En revanche, à droite, c'est Juppé qui l'emporterait le plus largement face à la présidente du FN, avec 64 % contre 36 %. Derrière lui, Sarkozy l'emporterait de 20 points (60 % contre 40 %).

Mais la droite actuelle est dans le même état que la gauche, et le choix d'un candidat, dont on n'est pas sûr qu'il ralliera tous les leaders droitiers, devrait encore l'affaiblir.

Voilà donc où nous conduisent scandales, immoralité (le plus souvent d'ordre financier); le domaine privé aurait dû rester en dehors, mais depuis une certaine affaire DSK, et des médias de plus en plus indépendants et à la recherche de sentationnel, il devient difficile de ne pas relier le domaine intime et le domaine politique.

Avec l'arrivée en tête des sondages du Front national, la situation est grave, mais tout a été mis en place pour cela, les grands partis étant trop sûrs d'une légitimité qu'ils n'ont plus. 

Mon pauvre pays, il faut reprendre tes esprits et regarder en face ton état.