Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
05.02.2026
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Poèmes (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
syrie taubira boutin belkacem riche pauvre calculateur hollande trierweiler royal actrice merci vie monde roman amour enfants background france amis femme fille livre bretagne boutin
Derniers commentaires Recherche
Le grand Guignol de La Rochelle à peine terminé, voilà que nous apprenons beaucoup de la personnalité intime de notre président de la République, par l’intermédiaire d’un livre de celle qui fut avant et après à ses côtés après l’élection présidentielle, Valérie Trierweiler, restée dix-huit mois à L’Élysée. Le secret avait été bien gardé et le livre de 320 pages intitulé Merci pour ce moment, imprimé en Allemagne, tiré à 200 000 exemplaires arrivés discrètement par camion, sera publié demain 4 septembre. Ce qui n’empêche pas le Mondeet d'autres de donner quelques indications sur ce qu'il contient aujourd’hui.
On se souvient du tweet de Madame Trierweiler lors des élections législatives où elle avait soutenu la candidature d’Olivier Falorni, dissident du parti socialiste qui avait investi Madame Ségolène Royal, ancienne compagne de François Hollande et mère de leurs enfants, et soutenue par ce dernier bien qu’il se soit engagé à rester neutre.
Anicroche, mais qui n’est rien avec la tempête médiatique - et politique ? - qui se déclenche. Difficile de n’y voir là qu’une vengeance de femme trompée et abandonnée, même si, pour elle, c'est une catharsis, le président ayant eu une aventure avec une actrice, ce qui déclencha la rupture avec Valérie Trierweiler qui fut hospitalisée.
S’agit-il du coup de grâce politique, « l’homme normal » étant au plus bas dans les sondages. On peut regretter que la presse qui a su jusqu'à la révélation de la fille de François Mitterrand être réservée sur la vie privée soit obligée de faire ses gros titres de ce livre sulfureux fait aussi pour porter un coup sévère au locataire de l'Élysée.
Qu’apprend-on par les différentes sources de la presse de ce qui serait contenu dans le livre. Que notre président n’aimerait pas les pauvres, serait parfois méchant, calculateur, sans volonté décisionnelle – cela Ségolène l’avait déjà dit... Mais Madame Trierweiler parle aussi d'amour dans son livre et de sa jalousie.
L’éditeur, lui, devait se frotter les mains.
Et nous, que pouvons-nous en penser, qu'en pensent les amis politiques du président, - décidément benêt, qui ne s'y attendait pas alors que Madame Trierweiler est journaliste -, les politiques en général, eux qui répètent à l'envi qu'ils n'achèteront pas le livre ?
(On parlait plus bas ici de sauvagerie, mais combien de unes ont été faites sur la décapitation des otages américains ? A ma connaissance, un quotidien du midi de la France ; pendant que l'Europe à propos de cette barbarie balbutie, nulle position de fermeté. Mais ce soir, l'appel du président Obama pourrait être entendu par de nombreux pays dont la France, la Grande-Bretagne et même les États émirati.)
Madame Najat Vallaud-Belkacem, elle, a été attaquée vilement sur ses origines par le magazine Valeurs actuelles, qui titrait en une L’Ayatollah, et par Minute avec le provocateur Une Marocaine musulmane à l’Éducation nationale. Elle a reçu le soutien du gouvernement et aussi de Madame Taubira elle aussi victime d'attaque à caractère raciste.
Elle a été aussi fustigée par Madame Boutin, car elle a déclaré que la théorie du genre n’existait pas, alors que l’on sait ses préférences. Christiane Boutin révélait « qu’ en 2011, elle a donné une interview dans 20 Minutes où elle disait "la théorie du genre explique l'identité sexuelle des individus autant par le contexte socioculturel que par la biologie" ».
La ministre de la Justice, Christine Taubira, avait songé à ne pas faire partie du gouvernement Valls 2 à cause de la présence de M . MacronDans son édition de ce mercredi, c’est le Canard enchaîné qui le raconte .«J’ai beaucoup hésité, aurait-elle confié à ses amis, d’après Le Canard. Je ne voulais pas rester au gouvernement, surtout quand j’ai appris la nomination de Macron. Mais c’est Hollande qui me l’a demandé. Je n’ai pas pu refuser.» Comme l’entretien n’aurait duré que quelques minutes, il n’a pas fallu longtemps pour la convaincre. Valls était-il d’accord, ou Madame Taubira sert-elle de caution ?