Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
28.09.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
coup coupables professeurs peillon enfants société travail cadre bonne
Derniers commentaires Recherche
Pauvres instituteurs appelés maintenant professeurs des écoles qui vont devoir assurer les heures culturelles et sportives en dehors des cours, et faire faire les devoirs dans le cadre scolaire, apprendre la morale « laïque ».
Non qu’on soit contre des activités culturelles et sportives. Quels moyens pour ces activités, quels lieux, quels professeurs ?
Non qu’on soit contre les devoirs faits en scolarité, qui peuvent aider les élèves en difficulté, mais la raison qui nous en est donnée, une société plus juste, plus égalitaire, est absurde. « C'est une erreur de considérer que l'excellence de quelques-uns doit se construire sur l'échec des autres. C'est l'inverse. La réussite de tous doit permettre au contraire de mieux recruter nos élites », disait le ministre de l’Éducation, Vincent Peillon. Ainsi, ceux qui ont de bonnes notes seraient responsables du fait que d’autres en ont de mauvaises, que les premiers « construiraient » l’échec des seconds ?
A moins que ce ne soient leurs parents : « Parce que nous souhaitons une société juste, nous voulons une école qui offre à tous les mêmes chances de réussite. Cela passe par le fait d'accompagner tous les élèves dans leur travail personnel, plutôt que de les abandonner à leurs ressources privées, y compris financières, comme c'est trop le cas aujourd'hui. » A part les ressources financières, quelles sont donc ces autres ressources ? Eh bien, on ne peut penser qu’à des ressources d’ordre intellectuel, c’est-à-dire d’aider ses enfants avec ce qu’on a appris ! Voilà donc qui est intolérable pour notre ministre.
Conclusion : attention quand vous guider vos enfants et les aider, vous êtes coupables ! Coupables de favoriser l’inégalité, alors déresponsabilisez-vous, laissez seuls les professeurs faire. Mais pensez-vous qu’ils auront à aider ceux qui n’ont pas besoin d’aide : aussi dire « accompagner tous les élèves dans leur travail personnel » est faux. Il ne s’agit pas de tous les élèves, seulement ceux qui doivent être soutenus, ce qui est logique, alors pourquoi mentir ?
Et les professeurs seront seuls responsables des contenus de ce qu’ils ont enseigné. Vous êtes toujours en accord, bien sûr, avec ce qu’on enseigne. Foin de votre avis personnel sur certains contenus ? Transmettre un savoir, c'est quoi ? Est-il interdit de compléter l'éducation de ses enfants ?
Nivellement par le bas et orientation politique, culpabilisation de catégories sociales, coupure entre les Français. Stupide.