A propos de ce blog

Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
03.01.2026

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?

· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle

Voir plus 

Statistiques 16477 articles


Thèmes

signature société travail homs assad damas unicef rougeole enfants turquie liban le pen

Derniers commentaires
  RSS
Recherche

Syrie, lundi 8 octobre

Syrie, lundi 8 octobre

Publié le 08/10/2012 à 22:04 par linfovitry Tags : société travail homs assad damas unicef rougeole enfants turquie liban

 

 

• L'Unicef a trouvé un accord avec la Syrie pour étendre son aide humanitaire dans le pays, ce qui pourrait permettre de sauver des dizaines de milliers de vies, a déclaré lundi son directeur, Anthony Lake.

L'accord permettrait au Fonds des Nations unies pour l'enfance d'étendre son travail hors de Damas, a-t-il dit, ajoutant que l'objectif était de vacciner en quelques mois un million d'enfants vulnérables aux maladies, notamment à la rougeole.

"Le gouvernement syrien a donné son accord, en particulier ces dernières semaines, à ce que nous puissions travailler avec un certain nombre d'organisations locales pour nous permettre de répondre aux besoins de la population", a déclaré Anthony Lake à Reuters dans un camp de réfugiés syriens situé dans le nord de la Jordanie.

L'accord devrait étendre le partenariat de l'Unicef avec une quarantaine d'organisations de la société civile syrienne et le Croissant-Rouge syrien.

• Un obus syrien est tombé dans le nord du Liban, où des tirs ont également eu lieu près d'un poste de la Sûreté générale, a indiqué une source au sein des services de sécurité libanais.

• L’armée syrienne a lancé une offensive généralisée pour tenter d'anihiler d'ici la fin de la semaine les poches de résistance à Homs, surnommée par les rebelles "capitale de la révolution", et s'emparer de la localité voisine de Qousseir, assiégée depuis près d'un an.

Dans le même temps, à la frontière nord, la Turquie a  ne nouvelle fois riposté à la chute d'un obus syrien, en tirant sur des positions de l'armée fidèle au président Bachar al-Assad, tandis que l'ONU a dit redouter une escalade entre les deux pays.

"L'armée tente de nettoyer les derniers quartiers rebelles de Homs", a affirmé à l'AFP une source au sein des services de sécurité syriens. Poumon industriel de la Syrie, Homs fut à l'avant-garde de la contestation contre le régime de Bachar al-Assad.