Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
03.01.2026
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
moi monde film voyage islam hezbollah etats unis nasrallah beyrouth liban le pen
Derniers commentaires RechercheLe chef du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, a appelé à manifester au Liban dès lundi contre le film islamophobe qui a embrasé le monde musulman. "Vous devez montrer au monde entier votre colère et vos cris, lundi et les jours qui suivent", a déclaré le chef du puissant mouvement chiite, dans une allocution diffusée par Al-Manar, la chaîne du Hezbollah. Il a appelé ses partisans à manifester lundi dans la banlieue sud de Beyrouth, mercredi à Tyr (sud), vendredi à Baalbeck (est), samedi à Bent Jbeil au Liban sud et dimanche dans la Bekaa.
Il s'est également adressé aux musulmans dans le monde, qu'il a exhortés à réagir face à ce film qu'il décrit comme la "pire attaque contre l'islam, pire encore que les Versets sataniques de Salman Rushdie, que le fait de brûler des exemplaires du Coran enAfghanistan ou que les caricatures du prophète Mahomet" publiées par un journal danois en 2005.
Dans son intervention, Hassan Nasrallah a averti que "ceux qui ont écrit, mis en scène et produit ce film seront punis, où qu'ils soient, et personne ne peut les protéger". Il a également blâmé les États-Unis, où le film a été produit : "Les musulmans doivent dire aux États-Unis que cela s'est produit sur leur territoire." Réclamant l'adoption d'une résolution "dans les principales institutions internationales" afin "d'interdire les insultes aux religions", Hassan Nasrallah a enfin souhaité une réunion "urgente" de la Ligue arabe sur ce film. Peu après la fin de son discours, le chef de la diplomatie libanaise Adnan Mansour a indiqué en avoir fait la demande à l'organisation panarabe.
Le chef du Hezbollah s'exprimait quelques heures après la fin du voyage au Liban du Pape, qui a exhorté dimanche à Beyrouth les Libanais chrétiens et musulmans à refuser tout ce qui pourrait les désunir et à opter pour la fraternité. (Le Point, AFP)