Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
03.01.2026
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
melenchon melun israel guerre iran liban insécurite écologistes afrique homme chez heureux nuit morts
Derniers commentaires Recherche
Affrontements dans les zones urbaines, l’insécurité revient au premier plan. Les Roms et des solutions à trouver. La guerre en Syrie qui s’étend au Liban, Israël qui inquiète la presse… c’est l’actualité qui prédomine, hélas. Et attention à la canicule pour les personnes fragiles.
Au Front de gauche, chez les écologistes comme à l’UMP, on demande des comptes à François Hollande.
http://www.europe1.fr/Politique/Hollande-est-attendu-au-tournant-1205653/
Ségolène Royal sera présent au Journées d’été… des Verts.
Melun
• Des policiers ont été victimes de jets de bouteilles et de cailloux dans la nuit de mardi à mercredi en intervenant à Meulan (Yvelines) après avoir été contactés pour un prétendu incendie, a-t-on appris aujourd'hui de source policière.
Aucun blessé n'est à déplorer et personne n'a été interpellé, selon cette source.
Sur place, les forces de l'ordre ont constaté qu'il n'y avait pas d'incendie, selon la source. La carosserie de leur véhicule a été légèrement endommagée.
Liban
• Les Emirats arabes unis et le qatar ont appelé leurs ressortissants à quitter "immédiatement" le Libanen raison du contexte de tension lié au conflit syrien.
Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères à Abou Dhabi a indiqué que l'ambassade des Emirats à Beyrouth avait reçu des informations sur des "menaces visant les ressortissants des Emirats arabes unis en lien avec le contexte politique difficile au Liban". L'ambassade du Qatar à Beyrouth a lancé un appel au "départ immédiat" des ressortissants qataris du Liban en raison des tensions, a rapporté l'agence officielle QNA.
• Un clan chiite libanais a revendiqué le rapt d'au moins 20 Syriens au Liban pour tenter de les échanger contre un des leurs enlevé cette semaine en Syrie.
Syrie
• Le sommet islamique de la Mecque, en Arabie saoudite, a prononcé à la fin de ses travaux tôt jeudi la suspension de la Syrie de l'Organisation de coopération islamique (OCI). Les participants sont tombés d'accord sur "la nécessité mettre fin immédiatement aux actes de violences en Syrie et de suspendre ce pays de l'OCI", indique le communiqué final du sommet.
• La Syrie est satisfaite de l'attitude de la Russie et de la Chine qui ne se comportent pas en "colons" vis-à-vis de la Syrie, a affirmé à Pékin Bouthaïna Chaaban, émissaire spécial du président Bachar al-Assad, dans une interview à un journal officiel chinois. "Nous sommes heureux de voir des pays comme la Russie et la Chine, qui ne sont pas des colons ou qui ne traitent pas les gens en colons", a déclaré Mme Chaaban, conseillère politique et en communication de la présidence syrienne, citée par le quotidien China Daily.
• Les forces gouvernementales syriennes et leur milice (les Chabbiha) ont commis des crimes contre l'humanité, souligne un nouveau rapport de la Commission d'enquête de l'ONULe même rapport accuse également l'opposition de crimes de guerre mais à moindre échelle. Dans ce rapport diffusé mercredi à Genève, la Commission parle de "crimes contre l'humanité de meurtre et torture, crimes de guerre et violations flagrantes des droits de l'homme et des lois humanitaires" de la part des forces gouvernementales et des Chabbiha.
• Les combats se poursuivaient aujourd'hui, alors qu'hier selon l'OSDH on dénombrait 170 morts.
Israël
• La presse se fait l’écho abondamment de préparatifs de guerre d’Israël contre l’Iran, donnant moutls détails. Des manifestations avaient lieu ce soir contre une intervention dans des villes israéliennes.
http://www.leparisien.fr/international/israel-se-prepare-a-une-guerre-16-08-2012-2126909.php
Afrique du Sud
• Plusieurs mineurs grévistes ont été tués jeudi lors d'un violent affrontement avec la police à la mine de platine de Lonmin à Marikana en Afrique du Sud, où des violences liées à un conflit social avaient déjà fait 10 morts depuis dimanche.