Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
06.02.2026
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Poèmes (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
fond france contributions croissance nulle trimestre recession presse
Derniers commentaires RechercheLa croissance a été nulle en France au deuxième trimestre 2012 par rapport au précédent, a annoncé mardi l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) dans une première estimation pour la période.
L'économie française évite donc de justesse de faire un premier pas vers la récession, comme le prédisait la Banque de France et plusieurs économistes. Il s'agit du troisième trimestre consécutif de stagnation, selon l'Insee qui a en effet revu en baisse ses chiffres du dernier trimestre 2011 (0 % au lieu de 0,1 %).
Malgré cette performance mitigée au deuxième trimestre, l'objectif gouvernemental d'une croissance de 0,3 % sur l'ensemble de l'année 2012 reste réalisable. L'acquis de croissance, c'est-à-dire le résultat d'ores et déjà obtenu pour l'année si le PIB devait continuer à stagner jusqu'en décembre, est en effet de 0,2 %, et l'Insee prédit un léger rebond au second semestre. Au printemps, les dépenses de consommation des ménages ont reculé légèrement (- 0,2 % après + 0,2 % au trimestre précédent), tandis que l'investissement global a rebondi (+ 0,6 % après - 0,8 %).
La demande intérieure finale hors stocks a donc, faiblement, contribué à la croissance, mais ses effets ont été effacés par un mauvais solde extérieur, plombé par des importations en nette accélération (+ 1,8 % après + 0,6 %) et des exportations encore peu dynamiques (+ 0,2 % après + 0,1 %).
Mais ces contributions positives ont été effacées par les mauvais résultats du commerce extérieur, plombé par des importations en nette accélération (+ 1,8 % après + 0,6 %) et des exportations encore peu dynamiques (+ 0,2 % après + 0,1 %). La production totale de biens et services a marqué le pas au deuxième trimestre, en restant stable. Dans le détail, la production de biens manufacturés a enregistré un nouveau recul (- 1 % après - 0,9 %), notamment dans les matériels de transport (- 3,3 % après - 0,8 %), tandis que la production de services a légèrement progressé (+ 0,2 % comme au trimestre précédent). (Source AFP)