Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
23.11.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
hollande homme enfants nuit mort sommaire alep homs damas chamas osdh nuit
Derniers commentaires Recherche
Les forces armés syriennes continuaient à pilonner dimanche la ville d'Alep, enjeu capital du conflit, et plusieurs autres localités syriennes, a affirmé l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) en rapportant la mort de 20 personnes à travers la Syrie.
À Alep (nord), deuxième ville du pays, où les combats font rage depuis le lancement le 8 août d'une offensive terrestre par l'armée de bachar el-Assad, les forces régulières pilonnaient les quartiers de Chaar, Tariq al-Bab, Hanano, Boustane al-Qasr et Salaheddine, secteur emblématique des insurgés où des accrochages ont lieu, selon l'OSDH. Dans la province d'Alep, plusieurs localités étaient bombardées alors qu'à al-Safira un colonel de l'armée a été tué par des rebelles, d'après cette organisation basée en Grande-Bretagneet qui tire ses informations d'un réseau de militants et de témoins.
Par ailleurs, des tirs ont été entendus dans la capitale alors que les localités d'al-Tal et de Harista, dans la province de Damas, étaient bombardées. Deux frères ont été tués par des tirs de l'armée à al-Tal, selon l'OSDH. Dans la province de Deraa (sud), des accrochages avaient lieu dans les localités de Basra, al-Naima, Tafas et près d'un aéroport militaire, toujours selon l'OSDH.
À Homs, trois enfants âgés entre six et onze ans ont été tués par des tirs sur un bus qui transportait des gens fuyant le quartier de Chamas pris d'assaut par des militaires appuyés par des milices "chabbiha" qui, selon l'opposition ont procédé à l'exécution sommaire de dix jeunes. Il n'était pas possible de confirmer cette information de source indépendante. L'armée a aussi pilonné la vieille ville de Homs ainsi que la localité de Rastane.
Dans la province de Hama, cinq personnes ont été tuées dans une ferme qui a été attaquée par les forces militaires, a affirmé l'OSDH sans plus de précisions sur les victimes ou les circonstances de ce drame. Dans la province d'Idleb, l'armée est entrée dans la nuit de samedi à dimanche avec des chars et des véhicules blindés dans la localité d'Ariha où les soldats ont pillé des commerces, fouillé des maisons et procédé à de nombreuses arrestations, affirme l'ONG.
Selon un bilan provisoire de l'OSDH, 20 personnes ont été tuées dimanche dans tout le pays. La veille, 148 personnes, dont 85 civils, avaient péri à travers le pays selon un bilan invérifiable de l'OSDH, qui fait état de plus de 21 000 morts depuis le début de la révolte contre le régime en mars 2011. (Source AFP)