Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
20.09.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
paris pecresse copé fillon or regle sociale front national frades tolerance zero texte
Derniers commentaires RechercheL'ex-ministre du Budget Valérie Pécresse se prononce pour une "règle d'or sociale", dans un entretien jeudi au Point, où la députée qui soutient François Fillon déplore aussi "l'atrophie" de la démocratie militante à l'UMP, reproche voilé au secrétaire général Jean-François Copé. "Je propose une règle d'or sociale : indexer nos dépenses sur la croissance, c'est-à-dire ne pas dépenser plus que ce que nous créons de richesses", déclare l'ex-ministre.
Pendant la campagne, la Fondation de l'Armée du Salut a aussi proposé aux candidats "une règle d'or sociale", mais sous la forme d'un "socle minimum de droits sociaux", "auquel chacun devrait avoir accès en France". "Nous avons une obligation absolue : faire vivre la démocratie militante. Aujourd'hui, elle s'est atrophiée. Demain, les militants devront être associés à tous nos choix, pourquoi pas par des référendums internes", a par ailleurs déclaré la députée des Yvelines.
"Son expérience de la gestion de la crise et des réformes et sa fibre de gaulliste social le distinguent de Jean-François Copé", poursuit-elle au sujet de l'ex-Premier ministre François Fillon. L'ancienne ministre du Budget juge que le principe du bouclier fiscal de Nicolas Sarkozy en 2007 - ne pas payer plus de 50 % d'impôt - "n'est pas forcément valable par temps de crise". "On peut alors demander plus à ceux qui ont davantage. Mais le taux à 75 % est confiscatoire."
Pour regagner les électeurs du Front national, elle propose "une tolérance zéro sur les fraudes : un fraudeur serait automatiquement privé de ses droits aux allocations pendant deux ans". Elle suggère de réduire l'immigration aux "compétences dont notre pays a besoin". "Et les étrangers que nous accueillons sur notre sol doivent pousser l'intégration jusqu'à l'assimilation de notre culture, l'apprentissage de notre langue et de nos valeurs républicaines."
Elle plaide aussi pour une "Europe des États" : "Je ne veux pas d'un président élu de l'Europe. Je ne suis pas fédéraliste", dit-elle. (Source AFP)