Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
12.02.2026
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Poèmes (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
hollande homme article syrie alep damas osdh armée turque convoi missiles asl article
Derniers commentaires Recherche
• Les forces syriennes ont lancé dimanche des offensives pour reprendre plusieurs quartiers de Damas et d'Alep, deuxième ville de Syrie dont les rebelles ont annoncé le début de la bataille de "libération", les violences faisant au moins 19 morts dans le pays. ??A Damas, les affrontements se concentrent dans les quartiers de Barzé (nord-est), où les troupes régulières ont pris pied à la faveur d'une offensive, Roukneddine (nord) et Mazzé, un quartier huppé de l'ouest de la capitale, selon des militants. Les autorités ont annoncé que les troupes régulières ont "nettoyé" le quartier de Qaboune (est). Selon l'agence officielle Sana, un grand nombre de "terroristes" y ont été tués et d'autres arrêtés. ??L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a indiqué que l'armée encerclait dimanche après-midi les vergers de Razi à Mazzé, où au moins trois personnes ont été tuées et des dizaines blessées, auquel les secouristes n'arrivent pas à avoir accès en raison des combats.?La télévision publique a démenti que des quartiers de Damas soient pilonnés par les hélicoptères.??A Alep (nord), où un nouveau front a été ouvert, l'armée a lancé à l'aube l'assaut pour prendre pied dans le quartier de Salaheddine, dont l'Armée syrienne libre (ASL), composée de déserteurs et de civils ayant pris les armes, a pris le contrôle, a indiqué à l'AFP un militant joint par téléphone.
• Le régime syrien est soupçonné d’avoir constitué un important stock d’armes chimiques.http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/07/21/les-stocks-syriens-d-armes-chimiques-sous-surveillance_1736699_3218.html - xtor=EPR-32280229-%5BNL_Titresdujour%5D-20120722-%5Btitres%5D
• L'armée turque a renforcé son dispositif le long de la frontière avec la Syrie avec l'envoi de batteries de missiles sol-air et de véhicules de transport de troupes à Mardin (sud-est), a rapporté l'agence de presse Anatolie.
Un convoi ferroviaire transportant plusieurs batteries de missiles antiaériens et de véhicules de transport de troupes est arrivé à la gare de Mardin, placée pour l'occasion sous haute surveillance. Le convoi comprenait au moins cinq véhicules équipés de missiles anti-aériens, selon des images diffusées par la chaîne NTV.