Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
16.12.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
internet islamistes libye assemblée espagne val de marne psa csg logos france nuit morts
Derniers commentaires Recherche
Quand M. Normal et M. Calme deviennent Messieurs Taxes. On devrait taxer l’État pour la sécurité non assurée comme certains enseignants viennent d’obtenir 500 euros à Vitry-sur-Seine pour manquement à la protection et à la sécurité. Il est vrai qu’ils ont perdu les retenues de salaire.
Mais pourquoi les députés ont-ils rejeté l’amendement proposé par M. Courson sur la fiscalisation des frais des parlementaires ? Ce qu’a dénoncé Jean-Louis Borloo. Le président du Parti radical a en effet déclaré, ce jeudi 19 juillet, sur BFMTV, que les députés avaient fait "une énorme erreur" en refusant de justifier leurs frais.
Et quand on veut masquer la rétroactivité d’un impôt, on appelle ça « contribution exceptionnelle ».
Quant à l’augmentation de la CSG, on est « dans la réflexion intellectuelle », selon la porte-parole du gouvernement. La CSG devenue le logos socialiste après le tributum.
Politique
• Le président de l'Assemblée des départements de France a été reçu ce jeudi par le Premier ministre, qui lui a promis des aides pour financer les dépenses sociales.
• La porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a affirmé jeudi 19 juillet sur France Info que "les décisions ne sont pas prises" au sujet d'une augmentation de la Contribution sociale généralisée (CSG). "On est dans la réflexion intellectuelle", a-t-elle précisé.
PSA
• Rien n'a filtré, mercredi 18 juillet, du face-à-face entre le ministre du redressement productif, arnaud Montebourg, et le président du directoire de PSA, Philippe Varin.Mais les commissions des Affaires économiques de l’Assemblée nationale et du Sénat ont annoncé jeudi qu’elles recevraient le président du directoire de PSA Peugeot Citroën, Philippe Varin, jeudi 26 juillet, lors d’une audition commune. Cette audition, à partir de 9 h 30, ouverte à la presse, aura lieu au lendemain de la présentation, mercredi 25 juillet, des résultats semestriels du groupe et d’un deuxième comité central d’entreprise extraordinaire.
Val-de-Marne
• La nuit de mercredi à jeudi a été agitée dans le Val-de-Marne, comme chaque année autour du 14 juillet d’après les informations d’Europe 1. Une cinquantaine de voitures ont brûlé dans la nuit dans le département. Un chiffre en augmentation par rapport à l’an dernier et comparable à la nuit de la Saint-Sylvestre, a indiqué une source syndicale de la police.
Le commissariat de Choisy-le-Roi a également été attaqué au mortier (feu d’artifice). Mais il n’y a pas eu de blessés, a précisé cette source.
Une quarantaine de personnes ont été interpellées durant la nuit.
Libye
La Commission électorale, dix jours après la tenue du scrutin, a officialisé, mardi 17 juillet, la victoire politique des libéraux de l'Alliance des forces nationales (AFN) sur les partis islamistes, lors des premières élections législatives démocratiques organisées dans en Libye. L'AFN a obtenu 39 sièges, le parti Justice et Construction (PJC) des Frères musulmans, seulement 17, les 24 sièges restants allant à une vingtaine de partis, locaux pour la plupart.
La bataille pour le contrôle de l'Assemblée est toutefois loin d'être finie. Personne ne peut prédire vers quel camp pencheront les 120 députés «indépendants», élus au scrutin uninominal, dont la Commission électorale a égrené les noms, après avoir donné ceux de leurs 80 collègues élus à la proportionnelle sur les listes des partis.
Espagne
• Des milliers de manifestants ont envahi ce soir le centre de Madrid lors d'une manifestation contre le nouveau plan de rigueur du gouvernement espagnol. Les syndicats avaient appelé à manifester dans 80 villes sous le mot d'ordre "Ils veulent ruiner le pays, il faut l'empêcher", contre ce plan qui prévoit notamment une hausse de la TVA et des coupes dans la fonction publique.