A propos de ce blog

Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
14.10.2025

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?

· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle

Voir plus 

Statistiques 15982 articles


Thèmes

syrie télévision syrie chars damas assad assadi defense homme bleu bretagne bonne

Derniers commentaires
  RSS
Recherche

Syrie, ce soir jeudi 19 juillet

Syrie, ce soir jeudi 19 juillet

Publié le 19/07/2012 à 22:24 par linfovitry Tags : télévision syrie chars damas assad assadi defense homme bleu bretagne

 

• Plus de 250 personnes ont été tuées aujourd'hui en Syrie, rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), ce qui constitue la journée la plus sanglante depuis le début de la révolte dans le pays à la mi-mars 2011.

Selon le décompte de l'OSDH, dont le siège se trouve en Grande-Bretagne, 155 civils, dont 44 à Damas et 93 membres des forces de sécurité ont péri.

Le bilan pourrait empirer car l'OSDH est toujours en train de collecter des informations sur le terrain, a précisé l'Observatoire.

• Plus de 18.600 Syriens fuyant la recrudescence des violences dans leur pays, notamment à Damas, se sont réfugiés au Liban depuis mercredi, révèle une source sécuritaire libanaise.

Ils "sont venus depuis hier (mercredi) de Syrie par le poste-frontière de Masnaa dans l'est du Liban. Parmi eux de nombreux sont originaires de Damas et de sa province", a  déclaré cette source qui s'exprimait sous le couvert de l'anonymat.

• Les rebelles syriens ont pris le controle aujourd'hui de la totalité des postes-frontière avec l'Irak voisin, a annoncé le vice-ministre de l'Intérieur irakien. "La totalité des postes-frontière entre l'Irak et la Syrie est désormais sous le contrôle de l'Armée syrienne libre", l'ASL, composée essentiellement de déserteurs et de civils armés, a déclaré Adnan al-Assadi. Selon M. Assadi, l'armée syrienne et l'ASL se livrent à des combats du côté syrien de la frontière, face à la région de Sinjar, dans le nord de l'Irak.

Des gardes-frontière irakiens ont raconté avoir vu des rebelles syriens prendre contrôle d'un poste-frontière et arrêter un colonel de l'armée syrienne à qui ils ont coupé les bras et les jambes, a rapporté le vice-ministre. L'ASL "a exécuté 22 soldats de l'armée syrienne devant les yeux de soldats irakiens", a affirmé Adnan al-Assadi. Ce récit ne pouvait cependant être vérifié de source indépendante. "Si cette situation continue, nous allons fermer la frontière avec la Syrie", a-t-il déclaré.

• La télévision d'Etat syrienne a diffusé aujourd'hui les premières images du président Bachar al-Assad après l'attentat qui a tué trois de ses proches collaborateurs la veille à Damas.

Selon ces images, M. Assad, en costume bleu, reçoit le nouveau ministre de la Défense, le général Fahd al-Freij, en uniforme militaire, après la prestation de serment. Ce dernier a succédé au ministre de la Défense tué dans l'attaque d'hier.

• Le quartier de Qaboun à Damas a été pris d'assaut aujourd'hui pour la première fois par des chars de l'armée syrienne, a affirmé l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), faisant état de "craintes de massacres" dans ce secteur.

"Plus de 15 chars et des transports de troupes blindés ont pris d'assaut la principale artère du quartier de Qaboun (est) et il y a des craintes de massacres dans le quartier", a déclaré à l'AFP Rami Abdel Rahmane, chef de l'OSDH.