Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
06.09.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
sur syrie iran téhéran damas rebelles combats fumée nuit homme mort monde
Derniers commentaires Recherche
• Des combats acharnés entre insurgés et forces de sécurité syriennes ont éclaté aujourd'hui en plein jour dans plusieurs quartiers du sud de Damas, ont rapporté des opposants.
Les affrontements concernaient le quartier pauvre d'Al Tadamon, après une nuit de fusillades dans un quartier voisin, Hadjar al Assouad, a déclaré à Reuters un opposant présent sur place.
"On entend des tirs d'armes lourdes. De la fumée s'élève du quartier. Il y a déjà des blessés et les habitants cherchent à prendre la fuite", a-t-il dit via Skype, en montrant la fumée s'élevant par-dessus les toits. "Des véhicules blindés se dirigent actuellement vers la partie sud du quartier", a-t-il précisé.
• L'Iran, allié du régime de Damas, est prêt à organiser à Téhéran une rencontre entre le gouvernement syrien et l'opposition pour tenter de dénouer le crise en Syrie, a déclaré aujourd'hui le ministre iranien des Affaires étrangères Ali Akbar Salehi à la chaîne en arabe Al-Alam.
"L'Iran est prêt à inviter l'opposition syrienne à Téhéran pour un dialogue avec le gouvernement syrien", a déclaré M. Salehi sans préciser si cette invitation était valable pour les mouvements armés menant une rébellion contre le régime du président Bachar al-Assad. "Nous croyons que la question syrienne doit avoir une solution syrienne", a-t-il ajouté, en réaffirmant un des leitmotivs de l'Iran dans cette affaire.
Téhéran, qui s'inquiète d'une possible chute du régime de Damas, son principal allié dans la région, tente depuis plusieurs semaines d'imposer sa présence dans les efforts diplomatiques pour trouver une solution à la crise.
•Des bombardements des forces gouvernementales syriennes sur Deir Ezzor (est), Homs et Hama ont fait au moins 9 morts aujourd'hui, selon une ONG syrienne, tandis qu'un journaliste de l'APF a entendu un long pilonnage samedi soir près d'Alep (nord).
Plusieurs quartiers de Deir Ezzor ont été la cible d'obus qui ont tué au moins quatre civils dans le quartier Hamidiyé, alors que des combats entre soldats et déserteurs ont fait un mort dans les rangs des rebelles, a annoncé l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
Dans la province de Homs, l'armée bombardait à nouveau Rastane, une ville rebelle que le gouvernement ne contrôle plus depuis février. Et plusieurs quartiers de la ville de Homs étaient également visés par des bombardements qui ont tué deux civils, selon la même source.
Plus au nord, dans la province de Hama, deux civils ont été tués et plusieurs autres blessés par un bombardement à Qalet al-Madiq. Dans cette même région, les forces armées ont pris d'assaut les villages de Jreires et Maarzaf, au moyen de tirs nourris, selon la même source.