Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
27.10.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
article automne securite sociale secu budget rectificatif deficit trou masse salariale salaries saint
Derniers commentaires RechercheLe déficit de la Sécurité sociale se réduit moins vite que prévu en 2012, selon une mise à jour des comptes prévisionnels présentée jeudi au gouvernement, a-t-on appris de source proche de la Commission des comptes de la Sécurité sociale (CCSS). Le "trou" estimé pour 2012, sans les mesures correctives que va prendre le gouvernement, s'élève à 15,5 milliards pour le régime général contre 13,8 milliards initialement prévus lors de la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) votée en 2011 sous la précédente majorité. En 2011, le déficit du régime général était de 17,4 milliards.
Cette mise à jour des comptes - une autre aura lieu à l'automne - ne tient pas compte des mesures budgétaires rectificatives du gouvernement annoncées mercredi, mais intègre l'augmentation du smic et le décret retraite pris récemment en faveur des salariés ayant commencé à travailler avant 20 ans.
Mercredi, dans son budget rectificatif pour 2012, le gouvernement a annoncé que sur 7,18 milliards de mesures nouvelles, 2,3 milliards seraient attribués à la Sécurité sociale. Dans le détail, pour le régime général, la mise à jour de la CCSS donne un déficit de 15,5 milliards dont 6,8 pour la branche maladie, 5,8 pour la retraite et 2,7 pour la famille. En ajoutant le Fonds de solidarité vieillesse (FSV), qui finance le minimum vieillesse et dont les comptes se déteriorent, le total du déficit de la Sécu monte à 19,9 milliards, contre 20,9 milliards en 2011.
La dégradation du déficit prévisionnel de la Sécu pour 2012 est liée à la dégradation de la conjoncture économique. Les recettes sur revenus d'activité sont révisées à la baisse de 2,6 milliards dont 1,5 milliard lié à la baisse de la masse salariale et 400 millions à l'impact de la hausse du smic. (AFP)