Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
05.09.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
moi monde france service public fo mailly syndicaux fonctionnaires secteur public sarkozy
Derniers commentaires Recherche
Le secrétaire général de Force Ouvrière Jean-Claude Mailly a souhaité dimanche qu'on ouvre un « véritable débat sur le service public républicain », en critiquant la méthode employée par le gouvernement Ayrault pour stabiliser le nombre de fonctionnaires.
« Ce que j'ai déjà demandé et ce que je vais redemander à la Conférence sociale (des 9 et 10 juillet) c'est d'abord de savoir si l'engagement du candidat (François Hollande) va être respecté », concernant l'arrêt de la Révision générale des politiques publiques (RGPP), a déclaré le leader de FO sur France 3.
Mesure symbolique de la RGPP, un programme de réorganisation et d'économies lancé en 2007, le non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite a entraîné la suppression de plus de 150.000 postes dans la Fonction publique d'Etat.
« J'attends confirmation », a-t-il ajouté. « Deuxième élément : qu'on ait un véritable débat sur l'avenir du service public républicain », a-t-il enchaîné.
« Aujourd'hui, dans les abattoirs de volailles il n'y a plus de contrôle sanitaire par les services de l'Etat. C'est de l'auto-contrôle par les abattoirs sur la base d'un cahier des charges et un jour il y aura des problèmes de sécurité sanitaire », a-t-il lancé.
« C'est un exemple parmi d'autres, mais on n'en a jamais discuté », a-t-il dit.
M. Mailly, comme d'autres représentants syndicaux, a critiqué la façon dont le gouvernement a annoncé une réduction du nombre de fonctionnaires, pour compenser l'augmentation prévue dans certains secteurs (éducation, police, justice, emploi).
« C'est le problème qu'on a rencontré avec l'ancien gouvernement. Ce que je crains c'est que ça continue dans la méthode », a-t-il affirmé.
« On ne peut pas dire pour des raisons budgétaires voilà on coupe, sans réfléchir sur l'avenir du secteur public (...) ». « Quand vous prenez ministère par ministère, les finances ou d'autres, tout le monde vous dit on est à l'os, on n'arrive plus à faire notre boulot correctement », a relevé M. Mailly. (Source AFP)