Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
25.11.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
bayrou bonne vie article france 2010 société soi annonce retraite bouclier fiscal melenchon pierre laurent pc tunisie football ump sarkozy finances publiques femmes
Derniers commentaires Recherche
Politique
• Faire «l’examen critique» plutôt que l’inventaire des valeurs de l’UMP qui tournerait vite à «un règlement de comptes contre Nicolas Sarkozy». C’est ce que souhaite Jean-François Copé, le secrétaire général de l’UMP.
• Les députés PS ont refusé de donner à Europe Ecologie-Les Verts la présidence de la commission du Développement durable, après de longues discussions ce mardi au sein du groupe PS.
• « Au gouvernement ils sont en plein calage, ils cherchent le bon tempo », s’impatiente-t-on au PS. Recadrage de Valls, de Peillon, éviction de Nicole Bricq, annonce de Ayrault erronée, abstention des écolos pour élire le président de l’Assemblée nationale, petite hausse du smic, absence de concertation, l’entre-soi des nominations socialistes, purges des ministères, cannabis… « C’est l’apprentissage du pouvoir au quotidien pour de nombreux ministres sans beaucoup d’expérience et la confrontation à la réalité plus dure qu’attendue », note Pascal Perrineau, directeur de recherches au Cevipof.
• Pierre Laurent (PC) appelle Jean-Luc Mélenchon à "se garder de réactions caricaturales, voire insultantes" à l’égard du PC.
Bouclier fiscal
• Le "bouclier fiscal", mesure emblématique du quinquennat de Nicolas Sarkozy, a coûté 735 millions d'euros à l'Etat en 2011, révèle Le Parisien dans son édition de mardi 26 juin.
"Le bouclier fiscal, qui consiste à limiter à 50 % de ses revenus le montant des impôts d'un contribuable, a coûté 735 millions d'euros à l'Etat l'an dernier. C'est presque 100 de plus que l'année précédente. C'est surtout plus que ce qui était prévu dans le budget", indique le quotidien, qui s'est procuré une note signée du directeur général des finances publiques, Philippe Parini.
Grand Paris
• Les calculs effectués par la société de conseil DTZ sur les hausses des taxes de l'immobilier d'entreprise en Ile-de-France, décidées pour contribuer au financement du Grand Paris, font apparaître des augmentations pouvant dépasser 400 % ! Lire la suite du quotidien Les Échos Grand Paris - l'immobil#18DC4D3
Pouvoir d’achat
• Le jour où le gouvernement annonce son coup de pouce au smic, l'Insee prévoit une baisse du pouvoir d'achat sans précédent depuis... vingt-huit ans. Il reculerait de 0,6 % en moyenne cette année et même de 1,2% par unité de consommation (mesure plus proche du ressenti des Français puisqu'elle représente la situation des foyers selon leur composition). Jamais depuis le début de la crise, le pouvoir d'achat n'avait subi un tel choc.
Retraite
• Bonne nouvelle pour les finances publiques, le coût du rétablissement partiel de la retraite à 60 ans n'en finit pas d'être revu à la baisse. D'abord évalué à 5 milliards d'euros en 2017 par l'équipe de campagne de François Hollande, il a été abaissé à 3 milliards après la présidentielle. Et les chiffres dévoilés ce mardi par la Caisse nationale d'assurance-vieillesse (CNAV), le régime des salariés du privé, laissent présager une facture bien plus faible. Résultat, la hausse des cotisations prévue pour financer la mesure sera trop importante !
Tabac
• Le ministre délégué au Budget, Jérôme Cahuzac, a levé le voile sur ce qui attend les fumeurs : une nouvelle hausse des tarifs de 6 % à la rentrée, un niveau annuel devenu habituel puisque le gouvernement Fillon avait déjà relevé les prix des cigarettes de 6 % à trois reprises en 2009, 2010 et 2011.
Football
• Interrogée lundi sur le bilan de l’équipe de France de football à l'Euro et sur les problèmes de comportement de certains joueurs, Valérie Fourneyron, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, attend que les dirigeants de la Fédération prennent leurs responsabilités et demandent des sanctions. Il faut dire que l’image est une nouvelle fois désastreuse sur le plan comportemental pour la deuxième fois.
Tunisie
• L'extradition par Tunis de l'ancien Premier ministre libyen Baghdadi Mahmoudi, dimanche, provoque des tensions entre la présidence et le gouvernement, menaçant l'unité de la "troïka" au pouvoir en Tunisie.
Dimanche soir, la présidence tunisienne a exprimé son "refus catégorique de l'extradition de Baghdadi Mahmoudi", dénonçant "une décision illégitime, prise de manière unilatérale sans concertation entre les trois présidences et sans l'accord du président de la République".