A propos de ce blog

Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
13.09.2025

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?

· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle

Voir plus 

Statistiques 15819 articles


Thèmes

texte travail grand paris police parisienne harmonisation livre internaute audit valls ump

Derniers commentaires
  RSS
Recherche

Valls : un audit sur la police parisienne

Valls : un audit sur la police parisienne

Publié le 26/06/2012 à 21:58 par linfovitry Tags : travail grand paris police parisienne harmonisation livre internaute audit valls

 

Le ministre de l'Intérieur, Manue Valls, a demandé ce mardi au nouveau préfet de police de Paris Bernard Boucault de lancer prochainement un « audit » sur la police d'agglomération parisienne, mise en place en 2009, afin d'en évaluer l'effacité.

Le Grand Paris de la police, un chantier voulu par l'ancien président Nicolas Sarkozy, a placé en 2009 les trois départements de la petite couronne (Seine-Saint-denis, Val-de-Marne, Hauts-de-Seine) et la capitale sous l'autorité de la préfecture de police de Paris.

« Il faut aujourd'hui tirer les enseignements de cette réforme et dégager de nouvelles voies d'amélioration », a expliqué Manuel Valls lors de la cérémonie d'installation de Bernard Boucaut, qui a succédé à Michel Gaudin, limogé parle ministre de l’intérieur.

« L'harmonisation des méthodes de travail est-elle achevée? Les décisions sont-elles prises au niveau le plus efficace ? La mobilité et le répartition des effectifs au sein de l'agglomération ou même dans Paris intra-muros sont-elles satisfaisantes ? », s'est notamment interrogé le ministre. A l'issue de cet audit, le ministre a dit souhaiter que lui soit proposé d'éventuelles évolutions que le préfet de police de Paris jugera « nécessaires ».

Manuel Valls a également fixé une feuille de route au préfet de police de Paris, évoquant trois axes prioritaires de son action : le renforcement de la lutte contre le trafic des stupéfiants, l'intensification de la lutte contre les violences faites aux personnes et la poursuite de la lutte contre les cambriolages. (AFP)

Mais dit l'internaute taquin, quand on fait un livre sur la sécurité, quand on assène des critiques à longueur de mandat, pourquoi veut-on un audit ? Pour se rassurer sur ses propos tenus avant d'accéder au ministère ? Parce qu'on n'est pas sûr de ce qu'on a dit ? Parce qu'on n'est pas sûr d'avoir tout compris ?  C'est aussi valable pour le premier ministre qui demande un audit de la Cour des comptes.