Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
15.10.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
coup création morin nouveau centre borloo groupe parlementaire independants centristes centre
Derniers commentaires Recherche
Les sept députés du Nouveau Centre proches d'Hervé Morin vont rejoindre "l'Union des démocrates et indépendants (UDI)", le nouveau groupe des indépendants, centristes et radicaux présidé par Jean-Louis Borloo, a annoncé le député Philippe Vigier, porte-parole du parti.
"Nous allons bien sûr rejoindre ce nouveau groupe", a annoncé Philippe Vigier, en expliquant que les partisans d'Hervé Morin souhaitaient avant tout que les centristes aient "une expression forte à l'Assemblée nationale". Le député d'Eure-et-Loir n'a en revanche pas souhaité commenter la rivalité qui a opposé Hervé Morin aux cinq "dissidents" de son parti qui ont cofondé le nouveau groupe avec Jean-Louis Borloo. "Quand on est dans l'opposition, il vaut mieux être organisé et structuré", a-t-il simplement expliqué.
Le président du Parti radical, Jean-Louis Borloo, a annoncé aujourd'hui la création d'un nouveau groupe "L'union des démocrates et indépendants" qui comprend déjà 17 membres et à vocation à s'ouvrir à d'autres parlementaires.
Au soir du second tour des législatives, l'ancien ministre de la Défense Hervé Morin avait exprimé sa confiance dans la capacité de sa formation de constituer un "groupe parlementaire indépendant" dont il pensait prendre la tête. Mais avec seulement sept députés proche de lui, le président du Nouveau Centre n'était pas en position de créer un groupe autonome (15 députés) ni d'imposer son hégémonie au reste de la famille centriste.
En conflit ouvert avec les anciens ténors de son parti, dont François Sauvadet et Jean-Christophe Lagarde qui s'étaient opposés à sa candidature à la présidentielle, Hervé Morin avait assuré qu'il ne travaillerait plus avec ces hommes dont il dénonçait "la duplicité". (AFP)